Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 15:49

 

Avoir des chiens ou des chats à la maison lorsqu'on a un enfant en bas âge réduit de moitié les risques que le bambin ne développe une allergie aux animaux plus tard dans sa vie.

 

C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques de l'Université de Detroit, qui sont persuadés que la présence d'animaux dans l'entourage des jeunes enfants a un impact positif sur leur santé.

"Cette recherche fournit des preuves supplémentaires que les premières années de la vie sont associées avec la santé tout au long de l'existence, et que l'exposition à des animaux domestiques n'augmente pas le risque de développer des allergies plus tard dans la vie.", a déclaré le scientifique responsable de l'étude.

Les allergies aux animaux sont causées par des substances allergènes contenues notamment dans la salive des chiens et des chats, qu'ils appliquent sur leurs poils en se léchant.

 

L'enfant qui caresse régulièrement son chat ou son chien développe des anticorps qui réduisent de moitié les risques qu'il soit allergique plus tard.

Pas d'inquiétude à avoir, donc!


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1299978/2011/08/02/Pour-ne-pas-etre-allergique-aux-animaux-soyez-en-contact-avec-eux.dhtml

Partager cet article
Repost0

commentaires