Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 15:53

http://www.chblog.com/public/course-cochon.jpg

Comme chaque année à même époque, les festivités se multiplient dans les villages de France avec son lot de courses d’animaux chahutés par la foule.

Dernier exemple en date, à l’occasion de la fête des moissons de Saint Laurent des Autels (49), une course de cochons sera organisée dimanche 7 août.

La Présidente de la Fondation Brigitte Bardot est intervenue, aujourd’hui, auprès du Maire de Saint Laurent des Autels, pour lui demander d’annuler cette « attraction » qui entraîne un stress inutile pour les animaux.

Extrait de la lettre de Brigitte Bardot à Alain Gibouin :

« Cela peut sembler dérisoire j’en suis consciente, pourtant est-il utile, nécessaire, de stresser ces animaux chahutés par la foule ?

Il faut apprendre à respecter l’animal et le considérer, enfin, comme un être sensible et non comme un simple objet. Même si ces cochons ne sont pas torturés à mort comme les taureaux de corrida ou réduits à l’esclavagisme comme les animaux de cirque, nous devons tout de même nous préoccuper de leur « bien être ».

Il ne s’agit que d’une attraction parmi d’autres, il est donc tout à fait possible et plus que souhaitable de faire la fête sans malmener d’animaux.

Les cochons subissent les pires sévices dans les élevages où ils sont castrés à vif, mutilés, entassés dans des hangars sordides d’où ils ne sortiront que pour partir à l’abattoir dans des camions de la mort qui nous font honte et nous arrachent le cœur.

J’ai conscience qu’une course de cochons parait bien innocente comparée à toute cette horreur quotidienne, pourtant, tout est lié et c’est parce que l’homme en est arrivé à considérer l’animal comme une chose qu’il a perdu toute humanité !

Monsieur le Maire, je compte sur vous, votre réflexion et votre intervention, et vous souhaite ainsi qu’à vos administrés une jolie fête des moissons… sans cochons ! 
»


Comme Brigitte Bardot, vous pouvez également intervenir auprès du Maire de Saint Laurent des Autels pour lui demander de faire annuler cette course de cochons : sg.mairie.slda@orange.fr

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40345


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Dieu, si vous existez, délivrez nous des religions". G Bedos<br /> rien à ajouter :-(((<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais dans quel monde d'idiots je suis tombée....<br /> Tiens c'est aussi en l'honneur d'un saint, ils font comme en Espagne.<br /> <br /> <br />
Répondre