Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 09:49

Message recu ce matin de Marie Christine :  


Hier soir 20H, je vais voir Idylle avec mes filles, on la prend pour la panser (en cachette du propriétaire du centre équestre puisqu'à chaque fois il nous agresse et nous menace)... avant, Ma fille  la cherchait car elle n'est plus dans la pature, de nouveau changée de pature...

 

Il arrive en trombe sur elle, lui dit qu'elle ne la remette plus dans la pature sinon il appelle demain le marchand de chevaux pour la boucherie, ferme au cadenas, et la laisse en plan.

 

Idylle est dans la rue à 20H.

 

Idylle est pleine de gale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas pu lui donner le vermifuge à cause de l'autre, ni son vaccin.

 

Il a refusé de donner son carnet de santé, nous fait du chantage, refuse de me donner le doube de la convention de pension, et est venu me dire "si je vous met mon poing dans la gueule"...

 

J'en passe, je suis sous e choc, pas besoin de cela avec tout ce que j'endure en ce moment. j'ai plus que jamais besoin d'aide.

 

L'abbaye d'à côté nous l'a gardée pour la nuit...

 

Amitiés. MC

 

Article lié :

 

 

Iddyle-2.jpg

 

Nous venons d'être contacter par Marie Christine Gastiger, Protectrice Indépendante et enquêtrice pour la Fondation Brigitte Bardot, (mais n'ose demander son intervention).

 

Nous connaissons et travaillons régulièrement avec Marie Chrisitine, pour connaître son sérieux, sa rigueur et son honnêteté dans sa mission auprès des animaux.

 

Marie Christine, nous a fait part d'une injustice et d'un chantage dont elle est victime ainsi que son cheval Idylle.

 

Voici quelques mois déjà, la vie de Marie Christine a basculé suite à un décès et de nombreux problèmes de santé, Idylle, son cheval étant placé dans un centre équestre des environs de Compiègne, Marie Christine ne peux plus faire face aux 250 euros Mensuels de pension, réclamés par le propriétaire du Centre Équestre.

 

Les factures s'accumulent (prés de 600 euros à ce jour) et le propriétaire du Centre perd patience, les pires menaces commencent à pleuvoir :

 

Faire constater par un huissier le non paiement des factures...

 

Menaces de conduire Idylle à l'abattoir...

 

Idylle devrait elle payer au prix de sa vie son séjour dans ce Centre Équestre?

 

Notre association ne peut tolérer ce type de chantage, Idylle est un cheval de selle de 18 ans, souffrant d'emphysème et d'arthrose, elle ne peut être soignée car lorsque Marie Christine ce rend sur place, elles  se fait harceler et agresser verbalement, le propriétaire du Centre a déjà caché Idylle, ce qui est inadmissible , elle n'a pu être entraînée depuis prés de 2 ans, nous ne comprenons pas l'acharnement de ce Propriétaire de Centre Équestre envers cet animal.

 

Nous sommes tous appelés à subir les aléas de la vie, mais nos animaux ne doivent pas en être les victimes, le "Petit Mouton Noir" vous propose donc un appel aux dons pour aider Marie Christine à sauver Idylle et lui trouver un nouveau Centre d'hébergement dont le propriétaire saura ce que cela veut dire que d'avoir du coeur...

 

Pour envoyer vos dons 

 

Marie Christine Gastiger

8 rue d'Austerlitz

60200 Compiégne.

 

marie-christine.gastiger@wanadoo.fr

 

Pour tous renseignements Jack (PMN Team):

09 54 15 34 30


Iddyle.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> étrange quand même cette histoire, la personne indique ne devoir que 600 euros alors que la pension est de 250 euros par mois et par la même indique que le cheval n'est plus entrainé depuis 2 ans<br /> suite à ce problème étrange<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a bien une solution a se problème moi je l'aurait bien pris mais trop loin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> n'y a t-il pas un moyen de poursuivre ce mec pour maltraitance à animal et meme lui faire fermer son centre équestre meme si cette personne lui doit 600 euros.je ne travaille pas et ne perçois<br /> qu'un minimum vital mais si mes promesses d'embauche se concrétisent je vous enverrai une somme d'argent pour vous aider.de tout coeur avec vous......en souhaitant que des personnes argentées<br /> puissent vous venir en aide très rapidement.le monde est parfois si injuste!!!! COURAGE ET BISOUS DE NADINE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> certes il a surement était un peu fort ce monsieur, mais pour ceux qui ont des chevaux, nous savons combien coute l'entretien d'un animal mensuellement .. Le proprietaire de la pension a attendu en<br /> vain.. Et lui as t il des soucis d'argent ?<br /> D'ailleurs .. Est ce un fermier ? Car a 250 euros la pension mensuel .. A part un Haras .. J vois pas .. C'est hors de prix, au debut des problemes financier il aurait fallu demenager la petite<br /> dans un endroit moins cher et non attendre et laisser la situation pourrire .. A ce jour.. Qui trinque ? C'est la jument .. Car elle n'est pas soigné, pas vermifugé .. et en plus sans toit !<br /> Si cette dame vetu vraiment le mieux pour sa jument, elle ne doit pas être égoiste et la ceder a une asso.<br /> En attendant .. Bien sur je partage pour aider .. La jument !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Désolé pour elles.<br /> Faut qu'elle aille à la gendarmerie immédiatement et porte plainte. Le gars n'a aucun droit sur ce cheval.<br /> Dans la région, il y a plein d'élevages, de haras... Elle va bien trouver qqu'un qui lui prête un coin de champ ?<br /> Connaît-elle des gros bras dans sa région , Il faut aller intimider ce c...<br /> Si je n'étais pas au chômage, mais je suis de tout coeur.<br /> Ronald<br /> <br /> <br />
Répondre