Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 15:36

 

Dans leur accord de coalition présenté au public le 29 octobre, le nouveau gouvernement néerlandais a annoncé l'interdiction de l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques.

 

L'organisation néerlandaise de protection des animaux Wilde Dieren de Tent Uit (Animaux sauvages hors du cirque) a travaillé pour une interdiction de plusieurs années et manifeste, à l'instar du cofondateur, la Fondation AAP, beaucoup d'enthousiasme à l'égard de cette décision respectueuse des animaux prise par le gouvernement néerlandais.

Cirque avec des animaux sauvages

 

Le gouvernement néerlandais n'avait auparavant mis en œuvre aucune norme pour le bien-être des animaux applicable en cas d'utilisation d'animaux de cirque.

 

Mais aujourd'hui, les Pays-Bas sont le troisième pays européen à interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, après l'Autriche et la Grèce qui ont déjà adopté l'initiative.

 

La Grèce a même mis un terme à l'utilisation de tous les animaux dans les cirques.


En 2008, le parlement néerlandais s'était presque mis d'accord sur une interdiction, mais aujourd'hui, en 2012, la nouvelle coalition a finalement déclaré que l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques doit cesser.

 

David van Gennep, directeur de la Fondation AAP, a déclaré : « Nous félicitons Wilde Dieren de Tent Uit pour son énorme succès et remercions nos organisations partenaires pour leur immense engagement envers les éléphants, les singes, les tigres et les autres animaux sauvages qui ont participé et qui continuent de participer à des spectacles dans les cirques aux Pays-Bas. »


Leonie Vestering, directrice de Wilde Dieren de Tent Uit, a affirmé : « Cette décision est une importante récompense pour Wilde Dieren de Tent Uit et nous sommes très heureux que cette interdiction soit finalement inclue dans l'accord de coalition. Nous souhaitons contribuer au déplacement des animaux vers des abris où leur bien-être sera assuré. »


Paru le Jeudi, 01 Novembre 2012
http://www.aap.nl/francais/news/des-nouvelles/le-gouvernement-neerlandais-sapprete-a-interdire-lutilisation-danimaux-sauvages-dans-les-cirques.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A quand la France? Toujours le dernier de la classe en défense animale!
Répondre
A
et comme d'hab, la franc est à la traine.............
Répondre