Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 15:42

Evolution du drapeau chinois depuis 1837

A la lumière de rapports révélant que des oiseaux sauvages avaient été tués au cours de leur migration en Chine, l'Administration nationale de la sylviculture (ANS) de Chine s'est engagée jeudi à renforcer les efforts visant à améliorer la protection des animaux sauvages.


En ce qui concerne la chasse illégale effrénée des oiseaux migrateurs, Yin Hong, directrice adjointe de l'ANS, a annoncé lors d'une récente téléconférence que l'ANS allait intensifier ses efforts de protection et de gestion des animaux sauvages.


Cette remarque est venue après qu'un grand nombre d'oiseaux migrateurs ont été tués lors de leur passage en Chine, pays par lequel passent trois des huit plus importantes routes migratoires du monde.


Elle a appelé les autorités locales à "sérieusement rechercher" les failles dans la gestion et à localiser les zones de protection principales afin de renforcer les patrouilles pour la protection des animaux sauvages.


Dans les régions fréquentées par les animaux en voie de disparition, les autorités locales doivent organiser des patrouilles pour lutter contre le braconnage et autres activités illégales, a fait savoir l'administration.


Elle a aussi exhorté à intensifier les contrôles dans les restaurants, sur les marchés aux oiseaux et sur les sites de matériaux médicaux où les animaux sauvages sont largement utilisés.


Dans le même temps, l'ANS a indiqué qu'elle allait renforcer les campagnes d'éducation à travers Internet et d'autres médias, ainsi qu'améliorer le mécanisme de dénonciation.


Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - , le 01-11-2012 16:06

http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-engage-a-ameliorer-la-protection-des-animaux-sauvages_48504.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Pays Asiatiques.
commenter cet article

commentaires

Michelle 09/11/2012 20:31

Lorsque l'on sait comment sont traités les Chinois, je suis très septique sur leur intention de protéger les animaux sauvages ,la barbarie ,les horreurs et les tortures qui continuent à sévir dans
ce pays ne sont pas prets de disparaitre, tellement les chinois sont encrés dans leurs traditions ancestrales, A noter toutefois que ces traditions sont toujours valables à nos frontières et à
l'intérieur de la France, corrida , gavage, etc..ce ne sont donc pas les seuls à faire des sévices sur les animaux. j'espère qu'un jour ils n'oublieront pas les chiens, les ours ,les tigres qui
payent un lourd tribu de maltraitances

mutuelle pour animaux devis gratuit 06/11/2012 19:59

protéger les animaux sauvages est une priorité

Karine

alienor 06/11/2012 14:37

moi non plus :-(

Norma 06/11/2012 14:30

Partagé,mais je n'y crois pas!

alienor 02/11/2012 15:54

c'est bien, mais hélàs ce sont surtout les chiens, chats, lapins etc..qui sont horriblement torturés