Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 19:44
"Appel à manifester contre le trafic d'animaux

A DIFFUSER !

Cette fois ci, c'en est de trop!

Hier (samedi 13 février 2010) je me suis rendue, en tant qu'enquêtrice accompagné du président de l'association Stéphane Lamart, à l'intérieur du métro Concorde à Paris, suite à un témoignage concernant une chienne maigre et fatiguée (voir les photos ci jointes), allaitant ses 5 chiots de 10 jours, à même le sol, dans les couloirs du métro, détenue par un homme.

Après avoir constaté les faits, nous avons appelé la police du métro.
Les policiers furent témoins de maltraitance puisque l'individu, se mis à arracher les chiots des mamelles de leur mère avec beaucoup de violence.

Les policiers décidèrent donc de tous nous emmener au commissariat afin que notre association puisse déposer plainte pour maltraitance et ainsi saisir la maman et ses chiots qui avaient besoin de soins vétérinaires et d'être mis à l'abri.

Après 4 longues heures d'attente au commissariat, quelle ne fut pas notre stupéfaction d'apprendre que l'Etat Major de la Police Nationale de Paris avait donné l'ordre de restituer sur le champ la chienne et ses 5 chiots de 10 jours pour qu'il retournent dans la rue avec l'individu!


Or, malgré un faux passeport que nous avons fait remarqué aux fonctionnaires de police, le dépôt de plainte de l'association, la confirmation de l'individu que la chienne venait de Roumanie, la Préfecture n'a pas jugé utile de procéder à la mise en quarantaine de la chienne et ses chiots malgré l'insistance de Stéphane Lamart qui avait eu l'accord de plusieurs associations pour la prise en charge des soins vétérinaires.


Nous demandons justice pour tous ces animaux qui sont victimes d'un véritable trafic dans les rues.

Les courriers que l'avocat de l'association Stéphane Lamart, de la SNDA Société Nationale de Défense des Animaux ont adressé au Préfet de Police et au Directeur de la Police Nationale sont restés sans réponses.

Devant une telle injustice, l'association SNDA appelle toutes les associations de protection animale et les défenseurs des animaux à se rassembler devant la Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l'Intérieur afin qu'une délégation soit reçue.


Je vous communiquerez prochainement la date de cette manifestation, nous pensons la faire courant mars 2010.

Merci de soutenir la SNDA dans la location de camions publicitaire sur une période d'une semaine pour dénoncer une fois de plus ce scandale.

Vos dons : SNDA BP 20121 - 75012 paris cedex
recu fiscal pour deduction d'impot vous sera envoyé

Vous pouvez d'ore et déjà me confirmer votre présence à l'adresse suivante
saphiny@free.fr


Stéphanie SNDA (Magali)

SNDA Tel 01 44 75 37 65
TRAFFIC A PARIS
TRAFFIC A PARIS 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle honte, une fois de plus, une fois de trop!!<br /> <br /> Si d'aventure une pétition devait être créée et mise en circulation sur le Net, j'aimerais beaucoup en être avisé par mail ou sur mon blog pour pouvoir la signer et la diffuser auprès de ceux et<br /> celles de mes amis qui ont a coeur la défense de la cause animale.<br /> <br /> Cette situation révoltante n'est pas sans me rappeler que j'ai téléphoné personnellement pendant une grosse demi-heure à la SPA pour dénoncer un cas de maltraitance passive par manque de<br /> discernement d'une personne sous tutelle d'une avocate, le gars, un malade mental, m'avait un jour dit que sa petite chienne était morte frigorifiée mais que la SPA lui avait peu après fourni<br /> exactement la même bête à qui il avait donné exactement le même nom, Noisette.<br /> <br /> Le franc est tombé quand j'ai vu en rue la soi-disant nouvelle Noisette, qui n'est en réalité autre que sa Noisette de toujours, et dans un état de décharnement qui m'avait du reste été signalé par<br /> un ami policier intervenu au domicile de cet homme suite au lancement d'un appel au secours parce que la chaudière du chauffage central était en panne.<br /> <br /> J'ai offert plusieurs sacs de croquettes etc. à ce monsieur pour qu'il nourrisse sa petite chienne, qui semble certes avoir repris du poil de la bête, mais qui n'en demeure pas moins anormalement<br /> maigre pour ne pas dire squelettique.<br /> <br /> Ne constatant aucun changement notable au bout de trois ou quatre semaines, je retéléphone, il y a bien 10 jours maintenantn à la SPA qui m'affirme alors avoir envoyé en son temps un inspecteur au<br /> domicile de ce monsieur et avoir examiné la petite chienne. La procédure suivrait son cours. Je suis obligé de les croire, je ne connais rien à la procédure.<br /> <br /> Mais certains correspondants font observer qu'il est un tantinet suspect que plus d'un mois après mon premier coup de fil, la petite bête se trouve toujours chez son maître, qui ne la martyrise<br /> certes pas activement, mais passivement, par manque de discernement de ses besoins réels en nourriture -- et sans doute aussi en soins vétérinaires.<br /> <br /> Alors, je ne sais plus à quel saint me vouer. J'avais jusqu'à créé une page dédiée à Noisette au Cimetière virtuel où je rends hommage notamment à ma précédente compagne, Chipie.<br /> <br /> <br />
Répondre