Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 17:29

Logo-V2

 

Je reçois de plus en plus d'appels ou de mails pour me demander des renseignements ou d’enquêter sur des associations de Protection Animale à l'étique douteuse voir frauduleuse.

Vous devez savoir que tenir une association de Protection Animale ne nécessite aucunes compétences particulières et peu de justifications sont demandées par les autorités, cela laisse libre court à toutes sortes d'escroqueries et de trafics, cela mets la vie de centaines d'animaux en danger et encore pire cela nuit fortement à l'image de la Protection Animale.

Nous voyons des associations lançant des appels aux dons en lieux et place d'autres associations, des associations sans siège social ou sans déclaration officielle, des détournement de fonds colossaux sont constatés, des collectionneurs d'animaux entassent au nom de leur association des animaux dans des conditions plus que discutables, des associations gérée par des sectes religieuses, des association à but politique, des animaux du monde entier arrivent sur le territoire par le biais d'associations en toute illégalité, des ventes d'animaux non identifié sur la voie publique, des Refuges et des fourrière clandestines ... j'en passe.

 

Que faire face à cet imbroglio ?

Qui et comment contrôler ?

 

D’après mon expérience les actions de dénonciation d'associations auprès des pouvoirs publics, ne servent pratiquement à rien, selon moi, il n'est pas dans leur intérêt de voir disparaître un refuge ou une association de Protection Animale qui servent tant bien que mal à gérer l’afflux incessants d'animaux en France.
De plus les dossier pour les enquêtes sont extrêmement difficiles à monter, la majorité des témoignages étant anonymes et bien évidement le manque de transparence de ces Associations...


Ce flou, ne fait que renforcer, le nombres d'abandons et de maltraitances, il est grand temps que les pouvoirs publics nous donnent les moyens de juguler ce système pernicieux, nous avons besoin de personnel qualifié dans les refuges, les associations de protection Animale ont besoin de conseils, de soutiens et surtout de contrôle.

Je travail depuis 2 ans avec de nombreux professionnels et Associations de la Protection Animale, je vous soumettrais prochainement diverses « réflexions » concernant notamment, l’Éducation, la Prévention, le Contrôle, le Droit.

 

Loin de moi la prétention d'imposer à quiconque, mes "observations", je vous proposerais d'en discuter, mon seul objectif étant de vous informer afin de trouver des solutions.


labrajack7@hotmail.com

ou en message privé sur mon profil Facebook
https://www.facebook.com/labrajack

 

Qu'en est il concernant l'Association « Petit Mouton Noir »

Nos locaux sont régulièrement visités par les services animaliers de la ville.

Nous ne pratiquons que peu d'adoption afin de pouvoir suivre nos placements.

 

Nos comptes sont disponibles sur simple demand écrite et justfiée.

 

Je me suis personnellement ruiné pour subvenir aux besoins de mon association (toutes mes économies y sont passées), nos appels aux dons n'ayant servi qu'à couvrir 1/3 de nos dépenses pour nos sauvetages, les soins qui en découlent, le soutiens d'associations et de particuliers en difficultés, soit prés de 14 000euros en 3 ans d'existence, ceci afin d’être certain que je resterais, ainsi que mon association transparent aux yeux de tous.

Je tiens à remercier tous les sympathisants ainsi que tous mes lecteurs pour votre confiance et votre soutien, sans vous cela fait longtemps que j'aurais baissé les bras.


Pour nous aider dans nos actions et sauvetages :


Paypal :

ou
Virement :
Code Banque : 15629 - Code Guichet : 02622 – Numéro de Compte:20706301 – Clé : 45 -
IBAN: FR761562 9026 2200 0207 0630 145
BIC : CMCIFR2A
ou

Par chèque :
“Le Petit Mouton Noir”

Groupe de  Protection Animale.
11, rue de la Balance
62200 Boulogne sur mer

Nuts-sourire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tout à fait d'accord !
Répondre
T
pour ma part je t'ais toujours fait confiance depuis le debut malgré les ramassis de mensonges sur ton compte , et je continu a croire en toi<br /> je ne te passe pas de pommade dans le dos , tu est un gars franc courageux dévoué pour tout les animaux et je ne supporte pas les critiques a ton encontre ; continu ton combat beaucoup devrait<br /> prendre modèle sur toi<br /> bon courage et tu en as
Répondre
A
merci de tout ce que tu fais et ce blog nous permet de savoir ce qui se passe dans le monde
Répondre
N
Félicitations de tout coeur pour ton courage de mettre les choses au point,partagé évidement et dis moi combien je peux apporter via Paypal
Répondre
B
De même qu'il existe des listes noires pour rescencer les bourreaux d'animaux, pourquoi ne pas faire la même chose pour toutes ces associations arnaqueuses qui se moquent totalement des animaux<br /> ,mais sont là que pour s'enrichir. Cela permettrait de savoir où on est ,car bien souvent les donateurs se privent pour envoyer de l'argent pour des sauvetages, et savoir qu'ils n'en profiteront<br /> pas c'est du vol manifeste. et porte atteinte aux autres associations .
Répondre
L
<br /> <br /> Paceque cela serait illégal, cela s'appel de la discrimination...<br /> <br /> <br /> <br />