Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 17:09

 

Oscar chien adopté, ici en février 2010.
Oscar chien adopté, ici en février 2010.
dr

L'histoire avait ému des milliers d'internautes. Le 3 décembre 2009, près de Nauviale dans l'Aveyron, Marie sauve un animal de la mort. Un chien, un Léonberg aux pattes déformées, agonisait au bord d'une route...

Marie créé alors un groupe Facebook qui passe rapidement de quelques membres à 3.850 aujourd'hui.

Après un check-up médical positif, Oscar fait alors ses premiers nouveaux pas dehors, dans la neige de surcroît.

Oscar sous la neige...

Oscar sous la neige...

Après des mois de rééducation, une adoption qui a failli se faire mais finalement annulée, une autre adoption que l'on a cru définitive mais avec changement de dernière minute, l'animal a définitivement trouvé une famille en ce mois d'août.

Oscar au soleil.

Célia, qui avait recueilli l'animal chez elle, l'annonçait début août sur Facebook:
"Oscar et moi avons fait une prévisite hier chez des personnes près de Sète, il a rencontré les enfants et la petite famille ainsi que leur chienne labrador Roxa. Tout s'est bien passé, il s'est senti à l'aise, les enfants lui ont fait faire le tour de la maison, il les suivait avec joie. Avec Roxa cela s'est bien passé, alors je vous annonce avec joie et tristesse qu'Oscar partira dans sa nouvelle famille le week-end du 15 août."

Confirmation ce 18 août. "Oscarlito est parti hier dans sa nouvelle famille, il va être heureux là bas, j'en suis sûre, c'est par contre très dur pour moi mais bon, l'essentiel c'est Oscar. Il s'est senti à l'aise là-bas, aussi bien avec la famille que sa nouvelle copine Roxa, par contre Roxa se méfie un peu, c'est qu'il est remuant le petit..."

Marie, qui avait trouvé Oscar sur le bord de la route, a donc le sentiment que la boucle est bouclée, comme elle l'écrit sur Facebook.
"Ma mission va je pense s'arrêter là, car cette adoption est l'aboutissement de ce qui avait commencé le jeudi 3 décembre sur une petite route de l'Aveyron.
Longue vie à Oscar, Je garderai toujours gravé en moi son regard ce jour là."


(Source: Facebook)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je sais à présent, que tout le temps passé sur facebook peut être utile, même si ce n'est qu'à une occasion, donc, je continuerais à diffuser, signer, aprtager......un grand merci à l'âme généreuse<br /> qui s'est arrêtés ure e bord de la route et à la nouvelle famille, LONGUE VIE A TOUS<br /> <br /> <br />
Répondre