Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 16:37

18.08.10

 

DÉTRESSE FÉLINE
DÉTRESSE FÉLINE Le bonheur des chats, une cause chère à Tomi Tomek, qui tiendra un stand sur la place Pury samedi pour militer en leur faveur. (CHRISTIAN GALLEY)

 

«J'attends, jour et nuit, nuit et jour. Avec patience. J'attends quelqu'un. N'importe qui, qui m'aime [...] Je suis sans foyer [...] Pas de maître(sse), pas d'amour. J'attends. [...] Aime-moi! S'il te plaît! J'attends.»

 

Militante engagée dans la cause des chats abandonnés et maltraités, Tomi Tomek, fondatrice de SOS Chats, à Noiraigue, a écrit un poème dédié à Félix, petit chat oublié.

 

Cela afin d'annoncer la Journée des animaux sans foyer qu'elle organise, samedi de 9 à 16 heures, à la place Pury, à Neuchâtel.

 

De nombreuses personnalités dont notamment le syndic de Lausanne Daniel Brélaz et son épouse Marie-Ange - grands amoureux des félins domestiques - Emilie Boiron, ex-miss Suisse romande, Raymond Burki, dessinateur ou encore Luc Barthassat, politicien PDC, gratifieront le stand de leur présence au cours de cette journée.

Cette action vise à sensibiliser le public à ne pas acheter de chats ou de chiens ni à en faire d'élevage, tout en songeant à stériliser et castrer ces animaux domestiques.

 

Tomi Tomek et ses invités de marque proposeront également aux visiteurs une liste d'actions réalisables pour venir en aide aux animaux sans foyer.

 

Le public aura également tout loisir de signer la fameuse pétition «Non au massacre de chats et chiens en Ukraine» en vue de l'Euro 2012.

 

Une campagne chère à la directrice de SOS Chats et qui, selon ses dires, semble déjà avoir porté ses fruits. /flv

 

http://www.arcinfo.ch/journal/region/neuchatel-littoral/article/299648/celebrites_pour_la_journee_des_animaux_sans_foyer.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires