Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 10:34

 

Logo-V2

Bonjour à tous, me voici de retour sur le net après une longue, bien trop longue absence.

Comme certains le savent déjà, mon déménagement ainsi que celui du siège social de l'association « Petit Mouton Noir » ne s'est pas déroulé comme prévu, en effet, le convoi est parti en temps et en heure, mais j'ai commis une grave faute de conduite et me voilà sans permis de conduire...


Pour comprendre ce qu'il s'est passé, vous devez savoir que je venais de passer un mois de stress dû aux différents travaux que j'ai effectué en urgence dans mon appartement afin de récupérer ma caution et de ne pas me retrouver à la rue avec ma meute.

3 jours avant le déménagement, je me suis retrouvé aux urgences à 5 heures du matin, suite à une stupide chute ( j'ai raté un trottoir) je devais marcher avec une attelle et des béquilles et prendre un traitement abrutissant, de plus, la veille de mon départ, je n'ai dormi que 2 heures, vu que j'ai passé la nuit à pleurer...23 ans passé à Boulogne sur Mer, mes nombreux amis et surtout Françoise une personne de 91 ans la marraine de Soul, que je considère comme ma grand mère vont énormément me manquer (je n'ai pas eu la chance d'avoir de famille)...

 

Lors du départ, j'étais extrêmement fatigué et à bout de nerfs, en tête du convoi de 2 voitures et un camion, j'ai raté l'entrée de l'autoroute et j'ai eu le stupide réflexe de faire demi tour directement comme si j'avais été sur une petite route de campagne, le tout sous les yeux des gendarmes médusés, je précise que selon le rapport de gendarmerie, je n'ai pas mis en danger la vie d'autrui.

 

Nous sommes donc arrivés à Ty An Dreau (Finistère 29) en pleine nuit, avec prés de 5 heures de retard...

Pendant qu'une partie des bénévoles ont installé une tente, les autres ont déchargé le camion qui devait repartir pour Boulogne tôt le dimanche matin, mes 6 chats étaient isolés en liberté à l'étage, mes chiens passaient leurs temps à découvrir leur nouvel univers....

Au départ de mes amis, je me suis retrouvé seul en pleine forêt, à 4,5 km du premier village, sans permis de conduire (6 mois de rétention), heureusement, j'avais prévu un stock de nourriture pour mes animaux, mais pas pour moi...

 

Petit à petit, j'ai commencé à m'installer dans notre futur chantier. N'ayant plus la possibilité d'aller acheter du matériel, j'ai dû faire avec les moyens du bord avec du matériel de récupération trouvé sur place, ce qui n'a pas été facile...

 

Pour ajouter des difficultés, il m'a fallu faire face à une tempête de neige, évènement très rare dans cette région, mais il a fallu que cela tombe au mauvais moment, imaginez vous vous réveiller avec 4 degrés au thermomètre et vous comprendrez....Mon souci principal était de m'assurer que mon vieux Nuts (15 ans et cardiaque) supporte ces conditions de vie, il dormait donc avec moi bien au chaud sous la couette.

Malgré ces conditions épouvantables et à ma grande surprise, ma meute c'est super bien intégrée, ce qui est pour moi une source de bonheur incomparable.

 

Durant 15 jours, installé au cœur du chantier, sans eau courante et pas d'eau chaude, je rempli des seaux dans le jardin, j'ai une prise électrique qui me permet soit de me chauffer, soit d'utiliser mon ordinateur pour avoir un peu de musique et un peu de lumière, je ne mange que grâce à la générosité d'une forte mobilisation lancée sur Facebook par des bénévoles inquiets pour mon devenir qui m'ont fait parvenir de la nourriture par la poste....

Vaisselles et toilettes me permettent de découvrir au fur et à mesure la vie de nos anciens....Couper du bois à la scie, se laver à l'eau froide, les toilettes sèches, chaque geste du quotidien doit être économe et réfléchi...Le plus difficile pour moi étant de gérer la solitude à laquelle je ne suis pas habitué, mais curieusement, je ne me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie, je suis empli de calme et de sérénité.

Le week-end dernier, Olivier, un super bénévole, électricien de métier, est venu m'installer l’électricité et une généreuse personne m'a fait le cadeaux d'un poêle à bois tout neuf, ma vie est totalement transformée de fait....

 

Je me suis également essayé à la plomberie, mais je ne suis vraiment pas doué pour cela, j'attends avec impatience (fin du mois) la venu d'un bénévole qui pourra m'expliquer les subtilités de la tuyauterie...

Maintenant que je suis à peu prés convenablement installé, j'ai commencé à nettoyer notre futur infirmerie et notre futur pièce de vie pour les animaux que nous allons accueillir en convalescence, ce travail ainsi que l'aménagement des locaux risque d’être un peu plus long que prévu, surtout concernant l'isolation thermique et phonique, mais nous arriverons ensemble, à bâtir un petit paradis pour les animaux en souffrance.

 

Il me faut également faire une petite mise au point sur notre projet de Refuge, en effet, alors que les travaux n'ont pas encore commencés, nous avons déjà reçu un courrier recommandé de nos 2 voisins, ainsi qu'un courrier de Monsieur le Maire de Elliant dont nous dépendons, au sujet des éventuelles nuisances, notamment sonores que notre centre pourrait engendrer...

Notre centre sera exclusivement réservé pour l’accueil d'une dizaine d'animaux handicapés, en convalescence ou en fin de vie, toute la structure sera entièrement insonorisé et isolée, le bruit étant l'une des principale source de stress pour les animaux.

Nous ne travaillerons uniquement que pour des associations ayant prouver leur sérieux telles : Fondation Assistance aux Animaux, l'association Stéphane Lamart (pour laquelle je suis inspecteur 0266), Cani Nursing ou la Fondation 30 Million d'Amis (liste non close...)

De plus, nous sommes Capacitaires pour les Animaux Domestiques, N.a.c.s et Animaux de Ferme, nous sommes également d'anciens Assistants Vétérinaires ce qui nous confère de solides connaissances en soins animaliers, notre expérience en matière de Protection Animale est le gage de notre sérieux.

 

Je m’engage personnellement à vous prouver notre professionnalisme et souhaite participer activement à l'animation de la ville de Elliant.

 

Pour finir, je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer ma reconnaissance envers les centaines de personnes en France et dans le monde, qui me soutiennent dans ce projet un peu fou, la liste serait trop longue, mais je remercie avant tout la société Opale Pet Service ainsi que la société DLM location pour leur aide et leur dévouement à la cause animale, un grand merci à Monique notre nouvelle secrétaire /trésorière qui me remplace avec zèle depuis que je ne suis plus connecté.

 

Voici un petit film pour vous montrer nos nouvelles conditions de vie, soyez indulgent c'est mon tout premier montage...

 

 

 

Le matériel dont nous avons besoin ( Liste non complète)
Tous matériaux de construction
Pelles, pioches

isolant

diable etc....

Matériel de jardinage

sécateur

grillage

 

La modification des statuts est en cours.

 

Pour aider le

"Petit Mouton Noir" :

 

Tel :09 54 15 34 30
       06 16 58 04 28


Paypal :
contact@petitmoutonnoir.org

ou
Virement :
Code Banque : 15629 - Code Guichet : 02622 – Numéro de Compte:20706301 – Clé : 45 -
IBAN: FR761562 9026 2200 0207 0630 145
BIC : CMCIFR2A
ou

Par chèque :
“Le Petit Mouton Noir”
  Association de Protection Animale.
Lieu dit Ty An Dreau
29370 Elliant

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
T
c'est super de voir tes animaux aussi heureux je suis tres contente pour toi , bon courage pour la suite
Répondre
A
j'en ai les larmes plein les yeux ! comment j'aimerais être près de toi, comme nous l'avions pensé :-(( ton courgae me sidère, moi je suis totalement paniquée à l'idée du transfert de mes 12 matous<br /> corse/contient, je ciontinue mes recherches de maison et à présent que je sais où vous êtes, je vais chercher dans ce coin, afin que nous puissions nous aider et nous sentir moins seuls<br /> je suis tellement désolée de ne rien pouvoir faire pour l'instant, je suis trop loin et un ocean nous sépare...toutes mes pensées et mon admiration vont vers toi et tous ceux qui t'aident
Répondre