Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 14:57
Aidez moi pour diffuser, 79% des Chinois demande notre aide et nos conseils, avons nous le droit de fermer les yeux et nos cœurs???
N'oubliez pas, ce n'est pa s pour nous humains que nous militons, mais bien pour le bien être Animal et celui de notre planète!!!
Merci @ vous;))

Labrajack

 

http://www.causes.com/causes/400731?m=c55649e9

 

chien-pekin



Forum international sur la législation pour la protection et la gestion des animaux en Chine

27-28 mars Pékin, Chine

 

Du 27 au 28 mars 2010, a eu lieu, à Pékin ( Chine ) le Forum international sur la législation pour la protection et la gestion des animaux en Chine.

Ce forum est organisé conjointement par l’Académie Nationale Chinoise des Sciences Sociales, Animal’s Guardian et The Royal Society for the Prevention of Cruelty of Animals et présidé par le Professeur Chang jiwen : le responsable du projet de loi.

http://labrajack.over-blog.com/article-chang-jiwen-le-chinois-qui-defend-la-cause-animale-39437595.html

Environ 180 personnes, composées de représentants d’associations chinoises de protection des animaux, d’experts en droits et juridiction chinois et étrangers venant des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, de Nouvelle Zélande, de France, et de Hongkong ( région administrative spéciale ), ont participé au forum.

Etaient présents aussi les représentants de la commission juridique du Comité Populaire National, de la commission des ressources environnementales du Comité Populaire National, du Ministère des Sciences et de la Technologie, du Ministère de la Justice, du Ministère de la Protection de l’Environnement, du Ministère des Affaires Etrangères, du Bureau National de la Sylviculture, du Ministère de l’Agriculture et du Ministère des Affaires Commerciales.

Avant le forum a été publiée en Chine le document :

« Proposition de loi contre la maltraitance envers les animaux de la République Populaire de Chine » ( version expert ).

( La version française sera publiée très prochainement )

Durant les deux jours de discussions intensives, nos amis chinois se sont montrés responsables et déterminés en énonçant leurs idées, leurs suggestions et leurs réserves sur certains articles.

Beaucoup de leurs interventions ont été applaudies…et les participants se sont mis d’accord sur les 4 points suivant :

1, Une simple réprobation morale ne peut résoudre les problèmes de maltraitance ---- survenus de manière répétitive ---- envers les animaux en Chine, il faut une loi contre la maltraitance envers les animaux.

Etant un pays en voie de développement, la législation chinoise nécessite un processus durant lequel on doit s’inspirer de  l’expérience des pays étrangers en matière de  législation quant à la protection des animaux pour progresser et améliorer cette législation, qu’elle soit à la fois en phase avec la situation nationale et  les traditions du pays et accélératrice du développement économique et social.

2, La clarté de la prise de position du document « Loi contre la maltraitance envers les animaux de la République Populaire de Chine » a permis d’être mieux acceptée par l’opinion publique plutôt que des  intitulés tels que «  Loi relative à la protection des animaux », « Loi pour le Bien être des animaux », « Loi pour la Bienveillance envers les animaux », répondant mieux aux besoins actuels.

3, Une proposition globale est préférable à une proposition détaillée en l’état actuel des choses.

Des améliorations pourront être apportées une fois cette proposition de loi votée.

4, La moralisation de la société doit s’accompagner d’une éducation éthique du peuple, de son appropriation  des droits et de sanctions légales en cas d’infraction.

……

 

CCTV, TV Pékin, Radio Nationale et de nombreux journaux tels que « Le Quotidien du Peuple », « Le Journal National de l’Environnement », «  Le Quotidien sur l’Edification Légale », « Le Quotidien du Parquet » ont couvert le forum.

 

Bragance

 

http://www.causes.com/causes/400731?m=c55649e9

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Coucou! J'ai lu, mais j'ai lu aussi, il y a deux jours, que la Chine se divisait car le Sud est profondément ancré dans ses habitudes et refuse ce projet de loi. Le Nord y étant favorable. Cela va<br /> être difficile et long. Mais c'est un bon début! Bisous Nina<br /> <br /> <br />
Répondre