Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:55

Une semaine après son "évasion", un macaque échappé d'un cirque a finalement été capturé à Dinan ce mardi.

Audacieux, le bougre était venu défier la gendarmerie.

Un singe

Photo : Fayez Nureldine/AFP

 

A qui en douterait, et entre autres aux chats du quartier, forces de l'ordre et autres pompiers qui lui couraient après depuis dimanche 19 juin, un macaque, échappé d'un cirque en tournée dans les Côtes-d'Armor, a prouvé que l'espèce ne manquait ni de ressources, ni d'un certain sens de la provocation.

 

Le singe Arthur a été capturé, ce mardi matin, chez un couple de retraités.

 

L'animal est entré de lui-même dans une cage, disposée au sol, dès hier soir, avec des fruits comme appâts.

 

"Pauvre petite bête, Arthur va nous en vouloir. On a hésité, on avait les larmes aux yeux, mais on est content qu'il soit sain et sauf", ont expliqué, émus, Henriette et Jean-Pierre, chez qui le singe avait élu domicile depuis vendredi soir.


Car Arthur avait pris la fuite il y a bientôt dix jours, le 19 juin, à Dinan. L'animal de 4 kilos a, si l'on peut dire, a fait preuve d'un sacré culot.

 

En tout cas ont reconnu les gendarmes, l'outrecuidant a eu l'audace ou l'inconscience de venir les narguer du haut d'un cerisier situé au pied de leurs propres locaux.


Depuis une semaine qu'il vadrouillait à Dinan, le singe est apparu un peu partout, sur les toits, dans les arbres, sur terre et même sur l'eau.

 

En effet, un policier a pu prendre en photo le fugitif, ou en l'occurrence le "pirate", en flagrant délit, à la barre d'un bateau amarré dans le port de plaisance, au fond de l'estuaire de la Rance.


"Il circule dans la ville, j'espère qu'il ne va pas faire de trop grosses bêtises" a déclaré le maire, René Benoit, à un correspondant de l'AFP.


"C'est pour l'instant assez amusant, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps" avait commenté l'élu qui redoutait qu'à terme, l'affaire devienne moins drôle.


Pendant ce temps, le cirque avait repris sa route.

 

Ainsi, Arthur aura au moins pu se féliciter d'avoir échappé à quelques représentations...

 

http://www.metrofrance.com/info/fin-de-cavale-pour-un-singe-en-bretagne/mkfy!qViQ0QQix2yHs/

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Zoos -Cirques.
commenter cet article

commentaires

alienor 28/06/2011 17:01


c'est vrai qu'il faut du courage, mais on doit parler pour ceux qui n'ont aps de voix, je sais que c'est souvent très dur :-((


Félix 28/06/2011 16:57


Moi non plus! Mais ce couple devait craindre d'avoir des problèmes avec les "autorités" et surtout les circassiens qui sont en général très violents..
Ils auraient vraiment du demander de l'aide auprès d'une association de défense animale..


alienor 28/06/2011 16:45


oui, retour à l'esclavage, jusqu'à ce que mort s'ensuive :-((( moi, je ne l'aurais pas rendu


Félix 28/06/2011 16:18


pauvre macaque qui va retourner dans sa prison à vie pour le bonheur de ses geoliers! Ce couple au lieu de le rendre aurait du se mettre en relation avec des associations de défense animale..
Comment peut on emprisonné des animaux et trouver ça "normal", légitime.. Ses geoliers vont certainement le bouclé mieux que jamais..
Quelle humanuté indigne et en faillite d'elle même..