Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 17:53


Ceci est un texte officiel, je demande l'aide et le concours de toutes les Associations de Protection Animale afin qu'ensemble nous changions un réve en réalitée...

Labrajack

chien-pekin.jpg

Chers amis,

 Voici quelques informations à propos de ce projet de loi.


1 Le 18 septembre 2009, a été publiée, en Chine, la proposition de loi relative à la protection des animaux et les experts chinois l’ayant élaborée sollicitent l’opinion publique nationale et internationale.


2 J’ai fait part, à deux reprises, de mes doutes et de mes suggestions au bureau du projet d’étude tout en insistant sur la signification historique de ce « premier pas » qui honore mon pays.


3 Le 13 octobre, j’ai été contactée par le Pr. Chang jiwen ( le chef du projet et l’éditeur principal de la proposition, le projet d’étude lui-même étant semi gouvernemental ) qui m’a demandé si je pouvais traduire cette proposition en français afin que l’opinion publique française puisse donner son avis.


J’ai accepté.


Vous êtes sans doute au courant de ce qui se passe en Chine pour les animaux.?


Certaines pratiques sont tout simplement honteuses pour ceux qui portent le nom d’hommes…


Je vous invite néanmoins à remarquer que depuis une quinzaine d’années, notamment les toutes dernières, une véritable prise de conscience a commencé à s'opérer en Chine : de plus en plus de Chinois possèdent des animaux de compagnie, beaucoup d’entre eux s’engagent dans l’assistance et le secours aux animaux errants ou maltraités, ainsi que dans le combat d’une législation qui est, de plus, fondamentale pour améliorer de manière radicale l’existence de ces pauvres créatures.


Je pense que la législation est une guerre prolongée qui demande beaucoup de soutiens, de courage et de persévérance…

C’est pour cette raison que je me permets de solliciter votre aide précieuse pour ces centaines de milliers d’animaux en Chine en vous demandant de prendre un peu de votre temps pour lire cette proposition et l'envoyer ensuite directement à vos contacts emails, en français ou en anglais, pour qu'ils puissent faire part de leurs remarques aux experts qui dirigent le projet et dont l’adresse e-mail est présente en Page 2 et Page 70. ( sur demande...Labrajack)


Cette proposition est longue, je vous propose donc de vous concentrer sur un ou deux chapitres, l’essentiel étant d’agir.

Les experts chinois ont vraiment besoin de vous, les animaux en ont vraiment besoin… 


"Une marche de mille LI commence toujours par le premier pas ".


Plus nombreuses seront les réactions, plus les experts pourront améliorer cette proposition, plus elle sera proche des animaux…


Je vous remercie pour votre aide indispensable qui pourrait contribuer à un changement d’existence pour les animaux en Chine.

 

Bragance

 

Lien vers la cause créée sur Facebook :

http://apps.facebook.com/causes/400731/13601594?m=27597a89

 

Partager cet article
Repost0

commentaires