Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 19:32

Que faire si vous êtes en présence de maltraitance sur animaux ?


Nous avons posé la question à la fondation Brigitte Bardot :


Lorsque vous rencontrez un cas de maltraitance, je vous propose de nous envoyer un courrier, un mail (enquete@fondationbrigittebardot.fr) ou un fax nous précisant vos coordonnées postales et téléphoniques , nous décrivant les faits et nous précisant le lieu exact de maltraitance.


Si vous estimez qu’il y a urgence, vous pouvez déposer plainte pour mauvais traitements envers animaux auprès du commissariat de Police ou de la gendarmerie.


A savoir : la Fondation n’a pas le pouvoir légal de « saisir » un animal quand elle l’estime nécessaire ; une autorisation du Procureur de la République est nécessaire.


Lorsqu’un dépôt de plainte (non une main courante) est effectuée, le Procureur est informé de l’enquête effectuée par la Police ou la gendarmerie et décide ensuite de poursuivre ou non. Le Procureur peut être également saisi par un courrier envoyé directement à son intention.


Cordialement,

Noémie POUGET,

juriste.

portez-de-la-fourrure-la-mort-bardot-2009


Fondation Brigitte Bardot

28 rue Vineuse - 75116 PARIS

tel : 01 45 05 14 60

fax : 01 45 05 14 80


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Mon Chien (Mort à ce jour) la nuit m'a dit que dans un coffre de voiture, il y avait un Problème (??).. J'ai été chercher ma Dominante qui elle aussi a bloqué sur le coffre.. J'ai tapé sur<br /> celui-ci, j'ai entendu un aboiement (??) d'un gros chien.. J'ai donc attiré sans le vouloir des passants dont un a téléphoné à la Police, qui a retrouvé le nom du Propriétaire grâce à sa plaque<br /> d'immatriculation, la Police l'a verbalisé car dans le coffre, il y avait bien un grand Berger Belge.. Depuis il n'a plus récidvé.. Le chien était dans le coffre car il venait de l'acquérir pour<br /> "travailler" il y avait peu de temps & qu'il avait peur pour son nouveau-né (??) alors qu'il avait plusieurs pièces.. Avoir un Chien rapporte plus que d'être un Vigile seul.. Mais il avait dû<br /> oublier le surplus d'argent que lui rapportait son chien & que c'était un être vivant, non pas une "Caisse à outils".. Donc là aussi, c'est une intervention immédiate qu'il fallait..<br /> <br /> <br />
Répondre