Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:39

 

Pour souligner la maltraitance des poulets, NOAH Allemagne (organisation de la santé animale) a installé un distributeur automatique dans la rue avec 16 poules vivantes à l’intérieur.  

 

Au premier coup d’oeil les passants pensent qu’il s’agit d’une machine qui distribue des œufs frais, mais en s’approchant, ils ont été confronté au message de la campagne :
 

 

« 68% des poules d’élevage dans le monde sont traitées comme des machines à pondre. Choisissez des oeufs issus d’élevages éthiques ».


Les poules de cette installation ont ensuite été relâchées dans leur exploitation (éthique). ©noah.de

 



http://golem13.fr/egg-machine-noah-allemagn/

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui, je sais que c'est comme ça (je suis d'ailleurs vegan) mais pas sûr que les gens changent leurs habitudes de vie après avoir vu ce distributeur. :/. Ils auraient du mettre des télés dedans ou<br /> des images, pas des poules.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est comme cela dans les élevages en batterie, elles ont mm MOINS ded place !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça me dérange quand même qu'ils emprisonnent les poules dans si peu d'espace. :-/.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai tout d'abord été TRES choquée, puis j'ai compris, espérons que les gens ont compris le message, c'est important !<br /> <br /> <br />
Répondre