Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 15:04

1003127_10201032557123420_1503822729_n.jpg

Une arche de Noé pour les animaux en fin de vie

Vanessa et Jacques, les deux piliers de l'association du Petit mouton noir, sont 24 heures sur 24 avec les animaux blessés par la vie.

L'initiative
L'association du Petit mouton noir a été créée il y a quelques semaines à Ty an Dreau. Son but est d'aider les animaux victimes de maltraitance ou en fin de vie, de trouver des familles pour les animaux.

Pour cela, un centre d'accueil et de soin a été créé. En quelques minutes, on comprend la passion, l'énergie et le militantisme de Jacques Pakschwer, un jeune homme installé depuis peu sur la commune. Le président de l'association, accompagné de Vanessa Le Felt, a un parcours hors normes.

Cet ancien agent d'entretien de la SPA du Boulonnais n'a pas la langue dans sa poche quand il s'agit de défendre la cause animale. « L'association le Petit mouton noir a besoin d'argent pour ses actions de lutte contre la maltraitance. Ainsi, nous lançons un appel aux dons afin de nous soutenir dans notre effort. »

L'action de l'association ne se borne pas au sauvetage animalier. La création de partenariats, les campagnes de sensibilisation et autres manifestation publique pour dénoncer les maltraitances envers les animaux sont aussi à l'ordre du jour.

L'association part également à l'assaut des braderies pour récolter de l'argent pour les soins et l'entretien des animaux, la formation de personne à la protection animale. Des spectacles et concerts pour aider seront aussi l'occasion de servir le but de l'association : aider le plus d'animaux dans le besoin.

Depuis de nombreuses années, c'est son combat et celui de tous ses copains. Son centre de soins n'est pas un refuge. Sur près de 5 000 m2, il accueille des animaux souvent abîmés par la vie et le comportement de certains maîtres.

« Mais les matériaux de construction manquent cruellement. J'ai heureusement autour de moi une bonne équipe de bénévoles qui peut réaliser les travaux nécessaires. Concrètement, les bras ne manquent pas, c'est juste la matière première ! » En plus des chats et chiens, il devrait bientôt récupérer les ânes, vaches et chevaux en fin de vie. L'appel au don est lancé et une visite s'impose à Ty an Dreau.

 

 

Pour nous aider dans nos actions et sauvetages : 


Paypal :


ou
Virement :  
IBAN : FR76 1558 9297 1501 7963 9414 091
BIC : CMBRFR2BARK

ou

Par chèque :

“Le Petit Mouton Noir”

 

Logo-V2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BLANC Michelle 11/06/2013 19:02

Bravo Jacques ainsi qu'à votre compagne, plus on est connu, mieux c'est.

monique trouvé 11/06/2013 15:53

alienor moi aussi j'aimerais être labàs peut être un jour ont ce verrat

alienor 11/06/2013 15:32

j'espère enfin trouver une maison, comme prévu, non loin du petit mouton noir et pouvoir enfin venir apporter mon aide, mais de corse, pas facile de trouver une location
courage et surtout bonne chance, ce que tu es fait est fabuleux

monique trouvé 11/06/2013 15:21

c'est super il faut vraiment que tu soit suivi je te souhaite un bon courage , bien que je sais que tu n'en manque pas