Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:30
Suerte et son frère Dodgi, croisés Podencos importés d'Espagne par l'asbl " Les Petites Pattes" se trouvent actuellement dans un refuge Bruxellois. Abandonnés par leur adoptant ou leur famille d'accueil, comme bon nombre de leur petits camarades venu d'Espagne et d'ailleurs.
Depuis quelques mois, Facebook est devenu une gigantesque animalerie en ligne où l'on vous propose, à l'aide de photos parfois très dures, de sauver de malheureux chiens dont le sort ne peut laisser personne indifférent. Certains, plus faibles que d'autres, se laissent apitoyer par le regard désespéré de ces petits êtres et répondent à l'appel.

Acte irréfléchi et irresponsable qui se solde souvent par un abandon.

Sachez que les personnes qui vous proposent d'accueillir ou d'adopter ces animaux ne sont pas toujours dénuées d'intérêt financier et qu'elles ne font pas ces nombreux voyages par pure dévotion.
Sachez aussi que les dons que vous faites n'arrivent que très rarement, voire jamais.
L'importation d'animaux est une activité très rentable et tant qu'il y aura des "pigeons" pour alimenter cet odieux trafic, les refuges Belges et Français ne désempliront pas.

UN CHIEN IMPORTE = UN CHIEN EUTHANASIE CHEZ NOUS !!!

SUERTE
DODGI
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> même s'il y a du vrai dans ce post, il faudrait pe en modérer les affirmations. Si un refuge accepte de prendre des chiens importés, c'est qu'il a de la place...., tous les chiens importés ne<br /> prennent pas la place d'une adoption dans nos refuges : certaines races ne s'y retrouvent pas, les démarches d'adoption faites pour un galgo ou un podenco sont bien spécifiques pour ces chiens là.<br /> Mais je suis d'accord que certaines assos réalisent des adoptions de manière très laxiste, et qu'effectivement cela se solde par des abandons, et que les diffusions massives y sont certainement<br /> pour beaucoup, c'est très différent de solliciter les gens par des images chocs et des propos larmoyants, que d'attendre que des adoptants potentiels et réellement intéressés face une démarche<br /> d'eux-mêmes. Les assos correctes reprennent les chiens en cas de souci mais surtout refusent de les mettre dans un refuge belge, et encore plus d'y placer d'elle-même des chiens !<br /> <br /> <br />
Répondre