Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 19:45


Tout va bien », c'est la devise de Seasick Steve. Une devise étonnante quand on sait qu'il a passé la moitié de sa vie dans le caniveau. Mais à 60 ans bien sonnés, il semble qu'effectivement tout aille bien pour lui.

 

Les nuits blanches de sa jeunesse, Seasick Steve les a passées à écouter la musique de guitaristes comme R.L. Burnside ou Son House - un bluesman du delta du Mississippi, prédicateur, briseur de mariages, taulard et conteur d'histoires hors pair. Et puis, il y a eu l'époque où son blues n'intéressait plus personne. Jusqu'à aujourd'hui, où le revival du blues le propulse à nouveau sur le devant de la scène.

Seasick Steve a grandi dans la rue. A 13 ans, il claque la porte de la maison et se dépatouille à coups de petits boulots. Ses séjours en prison, il a arrêté de les compter. Par contre, il se souvient que la vie en tournée, c'est un peu comme le paradis sur terre. Il a longtemps travaillé dans les studios d'enregistrement en tant que technicien ou homme à tout faire. Au début des années 90, il embarque tout son équipement et quitte le Tennessee pour Seattle. Il y créé un studio qui sera fréquenté par des groupes indie comme Modest Mouse et Bikini Kill. Et puis, bien sûr, les groupes grunge. C'est ainsi qu'il rencontre Kurt Cobain.
LIVE ON JOOLS HOLLAND


Started Out With Nothin (live at Later..)
Partager cet article
Repost0

commentaires