Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 13:26




C'est le cœur lourd que je prends mon clavier.
Comme vous le savez, cela faisait une semaine que je tentais de sauver la petite Aglaë, arrivée chez nous dans un état cadavérique.
Habituellement, nous testons tous nos chats dès leur arrivée, mais l'état de faiblesse d'Aglaë était tel que nous n'avons pas osé les pratiquer.

Depuis une semaine, je soignais Aglaë, lui donant des cocktails revigorants, de poulet, de riz et autres vitamines, patiement préparés par la responsable de l'infirmerie et cela fonctionnait plutôt bien.

Tous les matins à mon arrivée, Aglaë me faisait une petite léchouille sur le bout du nez comme pour me dire merci.

Samedi, son état s'est brusquement aggravé, la responsable de la chatterie l'a conduite en urgence chez le véto (je ne travaille pas le Samedi AM)

Péritonite Infectieuse Féline !!! (en gros l'abdommen se remplit d'eau)

Mais Aglaë était bien trop faible pour lutter, elle nous a donc quitté, endormie pour toujours.

Comme vous pouvez le comprendre, ma peine est beaucoup plus grande quand je soigne un animal mais qu'il part quand même.

J'ai beau faire ce que je peux, je finis toujours par m'y attacher d'une manière ou d'une autre...

Léchouilles à vous


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est vrai que sous le coup de l'émossion, je n'ai pas preciser le fait que Mme La RESPONSABLE de l'infirmerie m'avait préparé à l'avance le poulet que je donnais à Aglae tous les jours.<br /> Quand au contenu de mes articles: ceci est MON BLOG et j'y fait ce qui me plait.<br /> Ce commentaire ne fait que donner une idée à mes lecteurs de l'état d'esprit detestable dans lequel je travail.
Répondre
L
Ha bon tu lui as préparé des petits cocktails pour la soigner? C'est bizarre je pensais l'avoir fait moi même. Et puis étaler la mort de cette pauvre petite bête pour faire pleurer dans les chaumières je trouve ça un peu limite...
Répondre