Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 15:27

  http://www.laforetdelea.org/images/lea_val_site.jpg

 

A diffuser en masse et si possible ecrivez .

Surtout vos lettres doivent rester courtoises n'oubliez pas vos noms prénom adresse et de signer vous pouvez vous inspirer de celle ci_dessous pour demander la vie sauve des sangliers et hybrides

D' avance merci a tous 

 

 

Madame Berger Dominique

 

Inspectrice enquêtrice et membre de l'association S. Lamart pour la défense des animaux

 

                                                               A Monsieur le Préfet de seine maritime

 

Monsieur , je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander grâce pour les sangliers et hybrides de l'association ' La Foret de Léa ' Animaux stérilisés et identifiés .

 

En effet depuis plus de 6 ans cette association de protection animale détient deux sangliers stérilisés ( femelles) et elle détiens également des hybrides stérilisés eux aussi .

 

En date du 8 aout elle vous a demandé un certificat de capacité , je précise que dans le département d'ou elle vient , elle avait les autorisations .

 

Je précise que ces derniers sont apprivoisés et qu'il ne représente pas de danger pour l'environnement.

 

L'association lutte pour que les animaux sauvage ne soient pas prélevés dans la nature , connaissant les difficultés ensuite pour pouvoir les sauver.

 

Paradoxalement ce sont avant tout des chasseurs qui les ramassent et qui ensuite demandent de l'aide , ce n'est en aucun cas une critique vis a vis d'eux considérant malgré tout qu'ils sont censés connaitre les lois.

 

A ce jour il y a un vide juridique concernant les associations de protection des animaux .

 

Sa demande a été refusé , car Mme Porta n'a pas suivie de formation auprès d'un centre agrée . Je n'en connais pour ma part aucun , les seuls existants étant des centres d'élevage . et qui consiste donc a tuer des animaux.

 

Je ne comprends pas et je me pose beaucoup de questions.

 

En effet le sanglier est considéré comme nuisible , car en surpopulation , pourtant les parcs d'élevages existent . Pourquoi ? Pourquoi autorisent on l'élevage de nuisibles ?

les blattes et cafards sont considérés comme nuisible dans le règlement sanitaire  y a t'il des élevages là aussi ?

 

Il est interdit de prélever des animaux sauvages , alors comment expliquez vous que ces mêmes animaux soient dans des parcs d'élevages , ou de chasse ? comment sont ils arrivés là si ce n'est que prélevés dans la nature ?

Parmi les espèces sauvages ramassées dans la nature les marcassins arrivent en tête pourquoi ?

 

Surpopulation encore et toujours , A qui la faute ? a l'association La Foret de Léa ? ou a des agrainages incontrôlés ? En effet quelques départements (très peu ) ont interdit l'agrainage sauf a la montée du maïs , résultat la population des sangliers est redevenue normale . Le fait ( et je ne vous apprend rien ) de nourrir les sangliers en grande quantité empêche les déplacements de ces derniers et favorise les naissances .

 

Les hybrides , la bête noire puisqu' issu de croisement cochon nain et sanglier . Pourquoi alors avoir  autorisé des lâcher de cochons nains pour la plupart cochon vietnamiens dans les années 2005 / 2006 pour pallier au manque de sangliers qui je le rappelle  sont considérés comme nuisibles ?

 

Pourquoi autoriser que ces mêmes cochons nains sont dans des parcs de chasse pour permettre aux chiens de chasse de s'entrainer sur eux , c'est a dire de les déchiqueter vivant ?

 

Pourquoi ces parcs ne peuvent ils être contrôlés ? Le plus grand nombre de  DDT et ONCSF sont pourtant contre ces derniers . J'en atteste sur l'honneur . Les ONCFS  me répondent que ces parcs sont incontrôlables car il faut demander la clé au propriétaire et prendre rendez vous avec lui . Ce qui permet a ces derniers de faire des lâcher sauvages de sangliers et hybrides . Une clé a la gendarmerie ? pourquoi  Pas ?

 

Monsieur le Préfet en quoi le fait de tuer Sophie , Romane Sarah et Georges va t il changer quelque chose ? Si La présidente de l'association La foret de Léa avait voulu,  ce sont des dizaines de sangliers qu'elle aurait avec elle . Au lieu de cela et bien que ce soit contraire a son éthique elle a préféré  expliquer aux personnes qui l'on contactée pour un marcassin de le faire euthanasier , des insultes elle en a reçu !! mais pour se battre dans la protection des sangliers et justement refuser les prélèvements dans la nature elle n'avait pas d'autre choix.

 

Monsieur le Préfet il a également été dit a La foret de Léa qu'elle pouvait garder un sanglier et en faire la demande !!! quelle cruauté !! doit elle tirer a la courte paille ? Bien que je ne fasse pas l'amalgame c'est comme si on demandait a des parents de choisir un enfant . Est ce humain ? Est ce a Mme Porta et a ses animaux de pâtir de l'irresponsabilité de certains ? Est ce a elle d'assumer ce qui se passe pour ces animaux que vous appelez nuisibles , mais qui ne sont que de grosses boules de poils pleines de tendresse , et tellement sensible .

 

En quoi le fait de les tuer changera t'il quelque chose?

 

Chaque département du fait de ce vide juridique réagit différemment ce qui ne nous aide pas a trouver un lieu , je le dit en connaissance de cause puisque c'est moi qui téléphone .

 

Vous seul avez le pouvoir de nous aider , vous admettrez je l'espère ce que cette situation  a de surréaliste  '' faire une demande d'élevage pour une association de protection animale mais en plus avec des animaux stérilisés '' .

 

Madame Porta vit dans des conditions très dure pour pouvoir les sauver , elle ne se plaint pas de ces conditions , pourtant il ne faut pas être devin pour l'imaginer.Vous seul pouvez prendre la décision de laisser la vie a ces animaux !!

De grâce prenez cette décision , et aidez nous a nous battre pour que cette surpopulation créé par l'homme et non l'inverse prenne fin .


Cette lettre je l'adresse également a Monsieur Roussel de la DDTM , cette lettre je la publie sur le net ainsi que le sera votre réponse car trop de personnes se posent les mêmes questions et on droit autant que moi de connaitre les réponses .

 

Je l'envoie également aux medias puisque ceux-ci m'ont demandé de les tenir au courant de l'évolution .

 

Sachez que le combat de Valérie Porta est également le mien .

 

Dans l'attente de votre réponse ,

 

Je vous pries de recevoir Monsieur le Préfet mes respectueuses salutations.

 

 

Mme Dominique Berger

 

 

 

 

courrier@seine-maritime.pref.gouv.fr<courrier@seine-maritime.pref.gouv.fr>;

marc.roussel@seine-maritime.gouv.fr<marc.roussel@seine-maritime.gouv.fr>

 

Pour plus d'infos sur "La Foret de Léa" :

http://labrajack.over-blog.com/article-lettre-ouverte-de-valerie-la-foret-de-lea-action-pmn-60947321.html

 

Ou tapez simplement Lea dans le moteur de recherche à gauche.

 

http://a10.idata.over-blog.com/2/74/36/20/dossier-4/photo_up118.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois que l'horreur continue...<br /> Je vois seulement ce post aujourd'hui : où en est la situation à ce jour ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> me porta je vous souhaite beaucoup de chance pour sauver vos bébés .j'ai découvert le caractère du sanglier grace a mr labrajack lours d'un article précédent .je vais écrire a ce monsieur et ferai<br /> suivre a toutes les personnes qui aiment les animaux.<br /> je croise les doigts pour que ce noel leur apporte tout le bonheur qu'ils méritent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore un nouvel de l'absurdités des textes quant ça concerne les animaux<br /> <br /> <br />
Répondre