Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 15:39
Un combat de coqs à Saint-Amand-les-Eaux
Un combat de coqs à Saint-Amand-les-Eaux (Photo Philippe Huguen. AFP)

La police municipale de Toulouse vient de découvrir une salle de combats de coqs sophistiquée donnant lieu à des paris clandestins, a-t-on appris jeudi de source policière.


Lors de leur intervention dans le pavillon situé... impasse des Palombes, les policiers ont découvert mercredi des installations sophistiquées, avec une piste pour les combats, des gradins pour les spectateurs et autres parieurs, une salle de soins où se reposait un coq blessé et une salle climatisée dans laquelle les volatiles patientaient avant d’entrer dans l’arène.


Construit dans l’enclos d’un pavillon appartenant à des gens du voyage sédentarisés, dans le quartier du Ginestou, ce «gallodrome» avait dans un premier temps attiré l’attention d’une patrouille aérienne de la gendarmerie, sans lien avec cette affaire, selon une source municipale.


Plusieurs coqs ont été saisis sur place et l’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ, pour sa compétence sur les jeux et les courses.


Le responsable de la famille propriétaire du terrain a été entendu par les policiers et pourrait être poursuivi vendredi par le parquet.


Les combats de coqs sont interdits en France, sauf «dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie», en vertu de la loi du 8 juillet 1964 qui interdit toutefois la création de nouveaux gallodromes.


Le Nord/Pas-de-Calais est la seule région de France métropolitaine où cette tradition est encore autorisée.

13 juin 2013

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-salle-pour-combats-de-coq-clandestins-decouverte-a-toulouse_910681

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Maltraitances.
commenter cet article

commentaires

Dominique Fay 30/06/2013 16:50

Et après on critique les autres pays , encore un exemple que chez nous la maltraitance est partout aussi .