Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 15:57

 

Lénaig Bouillé au côté de Médard Rambaud qui précise : « C'est sans doute un début à la mise en place de l'éco-pâturage dans les espaces verts. »

 

Depuis plusieurs années, la commune mène un important travail sur fond de développement durable.

 

La dernière initiative est l'acquisition de deux chèvres pour un essai d'éco-pâturage.


Leur « collaboration » à l'entretien des espaces verts ne remplacera pas l'important travail des services techniques qui ont près de trente hectares à entretenir.


L'idée est née du groupe de travail sur la dynamisation des zones vertes.

 

Le responsable, Médard Rambaud, explique que « se posait la question de la gestion des sites difficiles d'accès pour les agents, et le moyen de le faire le plus écologiquement possible.


La mise en place d'animaux limite l'utilisation de matériel bruyant et polluant. » « Cela permettra aux agents de se consacrer à d'autres tâches plus valorisantes », complète le responsable.


L'expérience initiée depuis le 1 er août a bénéficié de l'appui de Lénaïg Bouillé, stagiaire Sil (spécialiste en initiative locale).

 

Dans un premier temps, les deux chèvres ont été installées dans le parc du bassin d'orage, entre le stade et le lotissement la Source.


Elles bénéficient d'un abreuvoir et d'une cabane.

 

La présence va sans doute attirer les visiteurs et être source d'animation, assortie d'interdictions comme celle de pénétrer dans l'enclos et de nourrir les chèvres.


Elles ont largement le nécessaire sur place !


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-commune-met-en-place-des-animaux-jardiniers-_85300-avd-20110811-61056512_actuLocale.Htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Galga 18/08/2011 12:18


BRAVO! pour cette initiative ou l'homme et l'animal s'entraident...