Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:30

 

Cinq étudiantes de l’Icomtec ont organisé le premier speed-dating des animaux à Cissé, au profit du refuge SPA de Poitiers.


Maïwenn Le Martret, responsable communication au SPA, ravie de ce premier speed-dating, qui pourrait faire des émules. Maïwenn Le Martret, responsable communication au SPA, ravie de ce premier speed-dating, qui pourrait faire des émules.

Et si c'était le moment pour les humains de rencontrer leur compagnon à quatre pattes ?

 

Partant de ce principe, cinq étudiantes de l'Icomtec ont organisé, avec les bénévoles du refuge SPA de Poitiers, un premier speed-dating des animaux, hier après-midi à Cissé.


Quinze chats et six chiens ont pu rencontrer leur maître potentiel.

 

Tous identifiés, vaccinés, dépistés (virus du sida du chat et leucose), stérilisés ou castrés pour les chats, avec une petite fiche sur leur caractère et leurs conditions de vie idéales.

 

Dès la première heure, une quarantaine de personnes sont allées voir les animaux présents, de manière plus agréable que lors d'une porte ouverte classique au refuge.

 

Après avoir rempli une fiche de renseignements, certains ont trouvé leur compagnon à poils, d'autres ont poussé jusqu'au refuge de la Folie à Poitiers.

 

« Nous espérons placer une dizaine d'animaux aujourd'hui », a estimé Maïwenn le Martret, responsable communication au SPA, qui rappelle qu'une adoption n'est pas un geste à prendre à la légère.

 

Pour Cindy Poncin, organisatrice avec ses camarades de l'Icomtec (pôle information et communication de l'IAE), il s'agit de changer l'image du refuge de secours et protection des animaux en proposant une rencontre entre l'animal et l'adoptant potentiel, plus agréable que lors d'une porte ouverte classique.

 

Au coup de cœur

Après avoir fait le deuil de sa chienne, Magali Martin, de Cissé, est venue voir si elle avait « un coup de cœur » pour un chien.

 

« C'est plus facile de les rencontrer de visu. Au refuge, ils sont en cage et font tous de la peine. »

 

Apparemment, ceux présentés n'ont pas fait tilt, mais dans le catalogue présentant tous les chiens à adopter au refuge, la jeune femme pourrait bien avoir trouvé son bonheur.


Paru le 20/02/2012

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/02/20/Un-speed-dating-pour-trouver-un-compagnon-poilu

Partager cet article
Repost0

commentaires