Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 15:41

 

Un lingot d’or contre une crotte de chien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Taïwan, le gouvernement encourage les propriétaires de chiens à ramasser les déjections de leurs animaux en leur offrant des tickets de loteries.


A partir du 1er août, les propriétaires de chiens et les habitants de la ville de Taipeh, pourront tenter de gagner des lingots d’or grâce aux excréments de leurs chiens.


Des excréments qui valent de l’or

Le gagnant est désigné par une loterie.

 

Les tickets sont illimités et sont accessibles aux maîtres qui rapportent les crottes de leurs animaux aux équipes municipales de nettoyages.


Les gagnants seront ensuite tirés au sort en octobre et pourront gagner 3 lingots d’or de différentes valeurs, le premier estimé à 60.000 dollars taïwanais, soit 1.400 euros.


Chen Chao-ming, des services de protection environnementale de la municipalité veut sensibiliser toute la ville « nous espérons que la loterie va attirer une large mobilisation, étant donné surtout que le prix de l’or augmente », a-t-il déclaré.


Une nouvelle tentative pour garder la ville propre

Lutter pour la propreté de la ville et surtout contre les déjections animalières n’est pas une nouveauté pour la municipalité, qui redouble d’originalité.

En 2009, la ville de Taichung avait offert 100 dollars taïwanais de bons d’achat pour chaque kilogramme d’excrément collecté.


En 2010, la ville de Taipeh récompensait les personnes prenaient en photo les maîtres ne nettoyant pas les saletés de leurs chiens.


Si cette nouvelle initiative récolte davantage que des critiques et du ridicule, de meilleurs résultats sont à espérer.


Marine Schneeweis

http://mcetv.fr/mon-mag/2807-un-lingot-d%E2%80%99or-contre-une-crotte-de-chien

Partager cet article

Repost 0

commentaires