Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 19:41

 

Un chasseur a été surpris mardi soir par un essaim de frelons alors qu'il se trouvait sur un mirador dans un bois à Ouffet (en province de Liège).

 

Le septuagénaire a été piqué par plusieurs insectes et est décédé sur place, a-t-on appris mercredi auprès de la police de la zone du Condroz liégeois.
 
Un chasseur domicilié à Ouffet et âgé de 79 ans s'est positionné mardi soir en compagnie d'un collègue sur un mirador situé dans le bois de Renson, la chasse à l'affût ayant été ouverte récemment.
 
Vers 19h00, les deux hommes ont été surpris et attaqués par un essaim de frelons.

 

Le chasseur septuagénaire a été piqué à plusieurs reprises et est décédé sur place tandis que son accompagnateur s'en est sorti indemne.
 
L'équipe médicalisée de l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne est intervenue, en vain.

 

On ignore si l'homme a été victime d'une réaction allergique ou si c'est la multitude des piqûres qui a causé son décès.
 
"Le frelon injecte une dose plus importante de venin que les autres hyménoptères. Son dard étant par ailleurs plus long, la piqûre est plus profonde et le venin peut être directement injecté dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut accélérer une réaction allergique", a expliqué Martine Mostin, directrice du centre anti-poison.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1297671/2011/07/27/Un-chasseur-decede-a-la-suite-d-une-attaque-de-frelons.dhtml

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Chasse.
commenter cet article

commentaires

anne marie invernizzi 02/08/2011 16:52


J'aurais dit la même chose !!!


alienor 29/07/2011 07:20


il n'avait qu'à rester chez lui au lieu d'aller tuer des animaux qui ne demandent rien aux humains