Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 19:57

 

Des milliers de varans et des centaines de tortues ont été saisies par les douaniers thaïlandais. Ces espèces en voies de disparition ont été retrouvées dans un camion en route vers le Laos.

Keystone
© Keystone | Au total, la découverte des douaniers fait état de 1.940 varans

 

Près de 2.000 varans, des centaines de tortues et 20 serpents, autant d’espèces en voie de disparition, ont été retrouvés dans un camion par les autorités thaïlandaises, a annoncé mercredi un groupe de défense des animaux.


Le véhicule circulait sur une route thaïlandaise pour se diriger vers le Laos lorsqu’il a été arrêté par des douaniers au barrage de Pranburi (centre de la Thaïlande) mardi soir, a déclaré Freeland Fondation.


Les animaux, estimés à près de 132.000 dollars (plus de 96.000 euros) sur le marché noir, ont été retrouvés sur une route bien connue des trafiquants, a précisé cette même source, ajoutant qu’il s’agissait de la deuxième saisie de l’année à cet endroit.


"Cette saisie montre l’urgence d’une coopération régionale pour arrêter les groupes criminels qui transportent des animaux le long de cette route", a poursuivi l’organisation contre la traite de la faune sauvage dans un communiqué.


Au total, la découverte des douaniers fait état de 1.940 varans, 717 tortues, 44 civettes -un petit mammifère-, 15 cobras et cinq pythons, et le conducteur du camion a été arrêté, précise le communiqué.


Le département thaïlandais de la pêche remettra les tortues dans la nature et les autres animaux seront accueillis dans un zoo national.


http://www.tdg.ch/actu/monde/thailande-milliers-animaux-voie-disparition-saisis-douane-2011-09-14

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Trafic Animalier
commenter cet article

commentaires