Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 15:30

 


Jeudi soir, dans la province de Nakhon Phanom, la police thaïlandaise a intercepté quatre camions entiers remplis de cages dans lesquelles étaient enfermés un peu plus d’un millier de chiens.

Les animaux étaient destinés à être cuisinés et mangés dans des restaurants vietnamiens.

 
Les quatre véhicules ont été arrêtés par la police alors qu’ils se dirigeaient vers la frontière du Laos dans une province au Nord-Est de la Thaïlande.

 

A l’intérieur : 1011 chiens avaient été emprisonnés dans des cages.

 

Provenant de la province voisine de Sakon Nakhon, les animaux devaient passer la frontière du Laos et arriver au Vietnam, où ils étaient destinés à être tués et servis dans des restaurants. 
 
119 chiens ont été asphyxiés dans des cages trop étroites ou jetés à l’extérieur par les trafiquants, lorsque ces derniers ont tenté d’échapper aux forces de police.

 

Les chiens retrouvés ont été sauvés et placés dans un chenil du gouvernement.

 

Quant aux trafiquants, deux Thaïlandais et un Vietnamien, ils ont été inculpés pour trafic et transport illégal d’animaux. 

 

Les chiens étant protégés en Thaïlande, "La peine maximale (pour ces infractions) est d’un an de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 20’000 bahts (environ 520 francs)", a expliqué le capitaine de police de la province. 
 
En Thaïlande, les malfaiteurs s’emparent des chiens errants ou font du troc dans les villages pour acquérir les animaux.

 

Ce trafic est en effet très lucratif, la viande de chien étant très appréciée des Vietnamiens, chaque spécimen peut s’y négocier 33 dollars. 


http://www.linfo.re/-Monde-/La-police-thailandaise-sauve-un-millier-de-chiens-de-la-casserole

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Trafic Animalier
commenter cet article

commentaires

alienor 14/08/2011 18:45


merci pour eux, à force d'éducation à l'espèce humaine, peut être un jour cessera t'on de consommer des animaux, je sais, je rêve :-((