Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:10

 

Puce-1-copie-1.jpg

Toscane après son premier bain.

 

 La semaine dernière (samedi soir), Soul, notre mascotte qui a un instinct de chasse très développé, a trouvé une petite chatte d'à peu près 4 mois, prostrée dans un arbustre.

 

J'ai ramené les chiens à la maison et je suis allé la capturer, heureusement puisque le soir même, la température est passée à -2°.

 

A ma grande surprise, je n'ai eu aucun mal pour l'attraper, arrivé chez moi je l'ai immédiatement placée en isolation pour éviter une possible contagion de mes chats.

 

Lors de son premier bain, nous avons été surpris du nombre de puces que nous avons trouvé, son petit corp grouillait littéralement, mais la brave Toscane s'est laissée manipuler et dépucer sans broncher.

 

Le lendemain (lundi) nous l'avons conduite chez le vétérinaire pour pratiquer les tests Fiv/Felv/Pif qui se sont avérés négatifs.

 

Toutefois, Toscane semble souffrir d'un problème au genou droit, aux antérieurs, elle est donc sous traitement, mais comme son problème ne semble pas se résorber, des radios seront pratiquées vendredi afin de comprendre.

 

Suite à notre appel aux dons, Toscane sera prise en charge par Céline de l'association Paloma http://forum.associationpaloma.fr/ dès la semaine prochaine.

 

Nous tenons à remercier tous les généreux donateurs qui nous ont permis de sauver notre association ainsi que la petite Toscane.

 

 

 

Puce-2.jpg

 

Pour nous aider dans nos actions et sauvetages :


Paypal :

ou
Virement :
Code Banque : 15629 - Code Guichet : 02622 – Numéro de Compte:20706301 – Clé : 45 -
IBAN: FR761562 9026 2200 0207 0630 145
BIC : CMCIFR2A
ou

Par chèque :
“Le Petit Mouton Noir”

Groupe de  Protection Animale.
11, rue de la Balance
62200 Boulogne sur mer

 

Pour tout renseignement

 

Jack : 09 54 15 34 30

 

Notre boutique :

http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-40884.html

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
super la puce est trés jolie en plus
Répondre