Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:58

 

Le sentiment de solitude pousse beaucoup de célibataires à adopter un chien ou un chat.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en plus de leur permettre de se sentir moins seul au quotidien, cet animal de compagnie les aidera peut-être à rencontrer quelqu’un et à rompre définitivement avec la solitude !
En effet, selon une étude récente réalisée par le site de rencontres eDarling et Tendea.fr, auprès d’un échantillon de 1847 célibataires, le fait de posséder un compagnon à quatre pattes et à poils faciliterait la recherche de l’Amour.

Promener son chien pour faire des rencontres

 

Le chien reste décidemment le meilleur ami de l’Homme !

 

La preuve : il est plus efficace qu’une bande de potes ou un groupe de copines pour aider un( e) célibataire à trouver l’âme sœur ! Une étude originale, réalisée récemment par les sites eDarling.com et Tendea.fr, tendrait à prouver que les cœurs à prendre qui possèdent un animal de compagnie seraient plus enclins à se caser !

 

En effet, sur l’ensemble des personnes interrogées lors de cette enquête, plus de la moitié (et plus de 66 % pour les propriétaires canins) ont estimé qu’il était plus simple de faire des rencontres pour les individus possédant un chien.

 

L’explication à cela n’a rien de compliqué : les besoins physiologiques de l’animal amènent son maître à sortir et à fréquenter régulièrement les mêmes places, parcs et jardins, qui sont des lieux de rencontres où le fait de se balader seul apparaît comme quelque chose de naturel.

 

Les chiens vont instinctivement les uns vers les autres, ce qui amène leurs maîtres à se voir régulièrement et communiquer entre eux.

 

Si il est difficile pour un homme ou une femme de faire le premier pas, le chien lui n’aura aucune gêne à aller renifler le derrière de l’un de ses congénères…

Les rencontres entre chiens peuvent donner lieu à des situations aussi drôles qu’inattendues, et permettre à leur maître d’engager la conversation dans un cadre décontracté.

 

L’étude révèle par ailleurs qu’une personne possédant un toutou bénéficie d’un très important capital sympathie.

 

En outre, selon 72 % des personnes interrogées, les individus les plus sociables seraient ceux qui possèdent un chien.

 

Les propriétaires de canidés apparaissent également, à tort ou à raison, comme des personnes plus dynamiques et sportives (selon 26 % de l’échantillon) !

 

Des qualités fort considérées par les célibataires de nos jours !


Enfin, toujours selon l’étude, pour être au top des propriétaires canins les plus séduisants, il faudrait posséder un chihuahua lorsqu’on est une femme, et un carlin lorsqu’on est un homme.

 

En revanche, on oublie le pitbull et le rottweiler, qui auraient tendance à décourager toute prise de contact…

 

Le 19 juillet 2012 Rébecca Lazzerini.

http://bestofrencontre.fr/articles-sites-de-rencontre/seduire-grace-a-son-animal-de-compagnie-527/

 

chien_femme-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires