Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 15:25

Je tiens à preciser que bons nombres de ces "crash-tests" sont effectués avec des animaux vivants...(Labrajack)

 

 

Paru Dimanche 06 octobre 2013

 

La branche américaine de Subaru a effectué des crash-tests afin de noter les systèmes de protection des animaux, et les résultats ne sont pas encourageants.

 

La sécurité passive à bord de nos voitures ne cesse de se développer, avec notamment les airbags et autres systèmes visant à protéger les occupants en cas de choc.

 

Et on pourrait avoir tendance à oublier que certains de ces occupants apprécient de se tenir à quatre pattes sur la banquette arrière : les animaux de compagnie.

Divers équipementiers proposent des harnais de retenue pour animaux, essentiellement pour chiens.

 

Mais il n’existe pas d’organisme indépendant ni de critères standards pour les tester, si bien qu’il est difficile de connaître leur réelle efficacité.

 

Après le Touring Club de Suisse il y a quelques mois, c’est Subaru qui a effectué une batterie de crash-tests aux États-Unis.

Des résultats qui font peur

Avec l’organisme CPS (Center for Pet Safety), la firme nippone a testé divers harnais, suivant trois tailles de chiens, avec des mannequins fabriqués pour l’occasion.

 

Le procédé n'est pas totalement nouveau et CPS avait déjà effectué ce type de test en 2012 (à voir en vidéo), mais les résultats restent catastrophiques dans l’ensemble.

 

Le seul à tirer son épingle du jeu est le Clickit de Sleepypod.

"Choisir le mauvais harnais peut être aussi mauvais que ne pas en utiliser du tout", explique Michael McHale, directeur de la communication chez Subaru of America.

 

La firme devrait bientôt proposer le système de Sleepypod parmi ses options.

Un futur argument marketing ?

Les possesseurs d’animaux de compagnie, nombreux, représentent une cible comme une autre pour les constructeurs automobiles et Subaru a bien compris qu’il y avait un marché à prendre, comme l’explique McHale : "La plupart des propriétaires d’animaux domestiques ne connaissent pas les dangers d’un mauvais harnachement de leur animal dans la voiture.

 

Près de la moitié des conducteurs de Subaru étant propriétaires de chiens, nous voulons qu’ils soient le mieux informés possible."

Il ne reste plus qu’à espérer que cette expérience donne des idées aux grands organismes de tests de sécurité, comme Euro NCAP, la seule initiative chez nous datant de 2008 avec l'ADAC.

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1475761/Crash-test-animaux-chien-Subaru-s%C3%A9curit%C3%A9

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Maltraitances.
commenter cet article

commentaires

cathy 13/11/2013 12:34

et bien qu'attendons nous pour créer une pétition pour que ces crash tests soient obligatoire?