Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 16:46


L'histoire avait ému des milliers d'internautes.

Le 3 décembre 2009, près de Nauviale dans l'Aveyron, Marie sauve un animal de la mort.

Un chien, un Léonberg aux pattes déformées, agonisait au bord d'une route...

Oscar, février 2010.

Oscar, en février 2010.


Marie créé alors un groupe Facebook qui passe rapidement de quelques membres à 3.600 aujourd'hui...

Après un check-up médical positif, Oscar fait alors ses premiers nouveaux pas dehors, dans la neige de surcroît.



Oscar sous la neige...

Oscar sous la neige...


Après des mois de rééducation, une adoption qui a failli se faire mais finalement annulée, une message reçu ce mardi matin annonce une excellente nouvelle, Oscar a enfin trouvé un adoptant.

Marie nous a écrit, de la part de Célia, qui avait recueilli le toutou chez elle:

"Un adoptant s'est présenté pour Oscar!

Leur fille, Jenny, a suivi ainsi que ses parents l'histoire d'Oscar via ce groupe. Si ma mémoire est bonne, ils habitent dans la Marne, une prévisite a eu lieu lundi après-midi, qui s'est révélée très positive.

Sandryne et moi... avons décidé de valider l'adoption."

"Ils habitent dans une ferme avec pas mal de terrain et dans un petit paradis. Apparemment Jenny a un chien, type Border d'environ un an, qui vient de la Spa et sociable.

Oscar sera amené à le rencontrer.

Comme je ne veux pas de covoiturage pour Oscar, et que par chance, les adoptants ont de la famille du côté de Limoges, le point de rencontre se fera là bas, à la fin du mois car le monsieur n'a pas de week-end avant."


Oscar sur un canapé.


"Si tout se passe bien avec le chien et si le courant passe entre Oscar et sa nouvelle famille, je repartirai le coeur lourd sans lui.

Je suis à la fois très heureuse pour lui, il va vivre une vie de pacha dans un petit coin de paradis.

Et je suis aussi très triste de le voir partir.

J'en pleure en écrivant ces mots, j'espérais que ce jour n'arriverait pas!

Mais c'est comme ça, je ne peux lui offrir la vie qu'il mérite.

Je vous donnerai donc des nouvelles à la fin du mois, pour voir si oscar m'a quitté ou pas encore merci à tous pour votre soutien et vos diffusions."

 

http://www.lepost.fr/article/2010/05/06/2062853_oscar-chien-sauve-de-la-mort-bientot-adopte-grace-a-facebook.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Histoire émouvante. Et formidable aussi ! ( Jamais je n'aurais pensé à Facebook ). Bravo à vous et pour votre courage ( pas facile de "céder" ce chien que vous avez sauvé ).<br /> <br /> <br />
Répondre