Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 15:34

Est-ce que votre chien à plus de sept ans?

Si oui, vous devriez avoir un suivi avec votre vétérinaire plus régulièrement et envisager quelques changements préventifs pour vous assurer de le garder longtemps et surtout en santé dans son corps et son esprit.


Plusieurs symptômes chez les chiens gériatriques sont reliés à des maladies souvent détectées à l’âge de sept ans et plus.

 

Il vous faudra prévoir deux visites annuelles chez votre vétérinaire pour entreprendre des bilans gériatriques qui incluent un bilan sanguin complet.

 

Pour aider votre vétérinaire et votre compagnon, il est important d’observer certains changements comme ses habitudes alimentaires, consommation d’eau, urine et selles, poids, boiterie, difficulté à se déplacer, respiration, toux, mauvaise halène, masse sur son corps, changement de routine avec vous, augmentation de la fatigue, désorientation, difficulté à voir ou entendre et tout ce qui pourrait vous sembler inhabituel. 


Lorsque votre chien devient plus âgé, cela ne veut pas dire qu’il n’a plus besoin d’exercice et qu’il peut manger à volonté.

 

Au contraire, il est important de modifier son alimentation avec une gamme spécialement formulée pour les animaux gériatriques.

 

Si votre compagnon a un problème de santé plus spécifique, votre vétérinaire pourra aussi vous recommander une alimentation pour les articulations ou pour les reins, par exemple.

 

Malheureusement, pour certains chiens, une médication devra être envisagée afin de permettre au corps de mieux travailler.

 

Le vieillissement ne devrait pas être pris à la légère, car contrairement à nous, il est difficile de détecter les signes de douleurs chez nos animaux de compagnie.


 La prévention chez votre vétérinaire n’est pas à négliger.

 

Soyez avertit même si vous ne souhaitez pas investir trop d’argent, un examen gériatrique vous donnera l’occasion de discuter avec des professionnels de la santé pour mieux connaitre l’état actuel de votre fidèle compagnon et ainsi, lui offrir une belle qualité de vie pour encore bien des années.


Isabelle Borremans éducatrice et intervenante canine MCP

www.evolutioncanine.ca

www.facebook.com/pages/Évolution-Canine/

450-933-4090

Cliniques vétérinaires Cartier des Laurentides

34 A boulevard Cartier Ouest Laval

http://www.facebook.com/pages/Clinique-V%C3%A9t%C3%A9rinaire-Cartier-Des-Laurentides/195988047093126

450-967-8383

Publié le 07 Novembre 2012

http://www.courrierlaval.com/Chroniques/Les-Chroniques-DEvolution-Canine/2012-11-07/article-3115769/La-geriatrie-chez-nos-chiens/1


Partager cet article

Repost 0

commentaires