Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 15:18
Autour du lac de Saint-Pardoux, les amoureux des chiens, de la nature, ou des deux peuvent pratiquer des activités plutôt atypiques jusqu'au 4 septembre.

 

Au lieu de regarder l’air attristé les eaux trop fraîches du lac de Saint-Pardoux, les quelques touristes encapuchonnés ont la possibilité de faire sur le site, une activité qu’ils n’auront pas l’occasion de faire ailleurs : une promenade en canine compagnie.

 

 



Des balades, du sport et des câlins

L’instigateur de ces activités, c’est Fabrice Fernandes.

 

Cet ancien policier a abandonné son métier pour passer son diplôme d’État spécialisé dans l’attelage canin et se dévouer à sa passion pour les huskies.

 

« Les cani-rando, les enfants adorent ça. Elles permettent de lier une relation particulière avec l’animal, assure le musher*. On se laisse guider par le chien et on peut aussi faire des poses câlins ! Le cani-VTT a un côté un peu plus sportif. Cela s’adresse plus aux compétiteurs ».


Sauver des chiens abandonnés

Car au-delà de l’aspect loisir proposé au grand public, un des objectifs de Tatonka Adventures est la récupération de chiens nordiques menacés d’abandon ou d’euthanasie et la prise en charge des moyens pour leur assurer des conditions de vie décentes.

Quitter le Limousin, à regret

Mais déjà, Fabrice, enfant du pays, pense à quitter le Limousin.

 

« J’ai eu une autorisation du conseil général pour exploiter mon activité cet été, mais je n’ai pas signé de convention. Cette saison était un test pour voir si le public suivait l’idée… Seulement nous n’avons eu pratiquement personne. Il y a eu peu de touristes avec ce mauvais temps. Je pense que je vais accepter la place qu’on me propose en Savoie ».


Place que le musher avait refusée pour tenter de faire vivre son association dans sa région…

 

« Je tenais vraiment à rester ici », assure-t-il, résigné.

 

Il ne reste plus que quelques semaines aux Limousins pour profiter de cette activité plein air hors du commun… 

 

Parrainage

L’association propose à ceux qui le désirent de parrainer un de ses chiens.

 

Cela signifie adhérer à l’association, choisir le chien que l’on veut parrainer et donner 301 euros, ce qui correspond à une année de nourriture et de soins pour un animal.


En contrepartie, le parrain a le droit de venir voir le chien quand il le désire, de le promener, de le toiletter, de passer autant de temps qu’il désire avec lui.

Coralie Zarb

 

coralie.zarb@centrefrance.com

Pratique. Tarifs : Cani-rando (environ 2 heures) : 15 ? par adultes, 10 ? par enfant (moins de 12 ans), Cani-VTT (environ deux heures), 25 ? par adulte, 20 ? par enfant (de 14 à 18 ans). Réservation obligatoire au 06.17.93.09.75 ou 05.55.12.86.13.

Site internet : www.tatonkaadventures.e-monsite.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires