Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 16:31

 

IMPORTANT - APPEL A TEMOINS

Ami(e)s,
Je reviens vers vous tous pour lancer un appel à témoignage concernant M. Thivillon et le Zoo de St Martin la Plaine, car nous avons reçu des témoignages jusque là accablants.
Par ce témoignage vous apporterez des éléments précieux à la défense de nos droits dans cette affaire.
Il faut savoir que ce Monsieur nous a écrit qu'il avait pris la décision d'intégrer Mooky et Sabrina dans un groupe sans en référer aux services compétents et sans suivre la procédure d'introduction conforme aux recommandations de primatologues, et qu'il ne se souciait guère de leur avis, le bien-être soi-disant des singes prévalant. (ceci est écrit noir sur blanc dans son dernier courrier)
Il prétend que l'employé avec lequel nous avons été en contact depuis la saisie des animaux et qui nous avait indiqué que les singes étaient à l'écart des autres en attendant la décision de justice, n'est en fait au courant de rien et qu'il ne s'occupe pas des singes sur place. (là aussi noir sur blanc)

Aussi ces contradictions nous font craindre le pire concernant l’état de santé réel actuel de nos pensionnaires.
Alors si vous avez eu des relations quelles qu'elles soient avec ce Monsieur ou son établissement, faites le savoir ici.
Ne craignez rien, seule la vérité finira par éclater.
D'avance, merci.
A. Collombet, co-fondateur de la MFP.
COMMUNIQUE
Du 30 07 2012 14h15

Ami(e)s,
A la suite de notre dernière publication, nous avons reçu ce matin la visite de la Gendarmerie Nationale inquiète de la situation qui est venue réitérer son soutien à notre cause et notre dossier.

Ils ont souligné que même dans le cas d’une décision préfectorale négative d’attribution du certificat de capacité et d’autorisation administrative d’ouverture d’établissement, cela ne scellait en rien l’avenir de notre refuge et de nos pensionnaires Mooky, Sabrina et Loli puisque le Procureur de la République peut malgré tout nous nommer gardien au vu des nombreux éléments à décharge figurant dans notre dossier.

Ils nous demandent de rester confiants quant à l’issue finale de l’affaire qui sera judiciaire et non administrative.

Si nous avons échoué devant cette commission qui avait des membres en son sein qui étaient à la fois juge et parti, nous n’aurons aucune difficulté à casser leur décision en appel.

Les services judiciaires et administratifs sont alertés par de nombreuses personnes inquiètes et ils ont bien conscience de la situation pour le moins délicate dans laquelle nous nous trouvons et de la gravité du problème.

C’est pourquoi ils nous demandent de bien vouloir apaiser la situation en patientant jusqu’à la décision finale de Justice, même si cela devait s’avérer encore long et éprouvant, et de retirer cette menace d’execution de l’ultimatum qui créé une effervescence empêchant la sérénité.
Enfin, nous remercions celles et ceux qui ont fortement marqué leur solidarité auprès de la cause pour laquelle la MFP se bat depuis tant d’années, nous vous remercions pour votre formidable soutien significatif sans qui la MFP n’existerait plus aujourd’hui.

Nous manquerons pas de vous tenir informé très étroitement de la suite des évènements.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
MFP 03 25 43 93 49 / 06 44 22 58 30

Amitiés. Joachim Younès et Alban Collombet, fondateurs de la MFP.

 

COMMUNIQUE
de la MFP du 30 juillet 2012 8h00

PLUS D’ULTIMATUM CONCERNANT MA MISE MORT POUR MOOKY, SABRINA ET LOLI.


Trahi en dernier instance par les pouvoirs publics qui s’étaient engagés à trouver une issue favorable à mon affaire, et après que la commission administratives qui devait se prononcer indirectement sur la réintégration de mes trois enfants dans mon foyer et dont la délibération a conclu au maintien de leur saisie, je confirme par la présente que je me donnerai la mort cette semaine sans donner cette fois ci le lieu, la date est l’heure de celle-ci.

 

A cet effet, j’informe les pouvoirs publics que désormais je ne répondrai plus à la justice des hommes, ne reconnaîtrai plus en rien l’autorité judiciaire et toute autre.

 

S’il s'avérait que quelque autorité que ce soit réussisse à me saisir vivant pour me condamner à l’enfermement sous quel que prétexte que ce soit, je l’informe qu’elle devra m’enfermer pour le restant de mes jours dans la mesure ou quand je sortirai de cet enfermement, d’un autre ou tel autre encore, je réitérerai sans fin mes actes de mise à mort.

Enfin je tiens à informer le public et la presse à ne pas tenter d’entrer en contact avec moi dans la mesure ou je ne répondrai plus à personne.

Je n’appartient déjà plus au monde des hommes.

Fait ce jour à Aix-En-Othe, le 30 juillet 2012 en toute conscience et en toute possession de mes facultés intellectuelles.

Joachim Younès.

 

 

Message de  Alban, Co fondateur de la MFP
 

 

 Honte à la République française qui confie le pouvoir de jugement à des ignorants incompétents, qui place dans des commissions soit-disant impartiales des personnes qui ont été impliquées dès le départ dans cette injustice.


Je veux parler de M. Noël Serre de l'ONCFS, qui, non content de sa flagrante incompétence en la matière puisqu'il ignore ouvertement les directives ministérielles qui encadrent la loi qu'il connait si bien sans la comprendre, était invité à évaluer les compétences de Joachim !!! (quelle mascarade et parodie de Justice) et qui n'a cessé de nous attaquer sur tous les points avec une férocité bien révélatrice.

 

A-t-il vraiment envie de passer pour un incompétent en se contre-disant lui-même à travers une décision positive?

 

Confie-t-on au même juge le verdict en première instance et en appel?

 

La réponse est OUI dans l'Aube.


Honte à M. François Hollande qui est décidément très loin d’être le digne successeur de M. François Mitterand qui avait su écouter Joachim dans sa détresse il y a déjà bien longtemps maintenant.

 

Honte à lui qui s'est fait élire en prétendant que son quinquennat serait celui de la justice, car son silence depuis deux mois et ses préoccupations économiques montrent bien qu'il est loin d'être à la hauteur de la tâche, en permettant à des telles commissions partisanes de se réunir sous le drapeau de la France et de mettre en danger sans scrupule la vie de ses citoyens exemplaires. (Je veux pas parler de Joachim et de son amour pour les causes justes et nobles pour lesquelles nous nous battons ensemble.)


Honte à la Justice française qui nous le savons tous devient malade à l'idée de reconnaître ses torts et se cache derrière des procédures inhumaines et joue aux chat et à la souris (nous connaissons l'issue de ce jeu cruel) avec les personnes honnêtes et de bonne volonté.

 

Je me suis juré de ne plus jamais lui faire confiance depuis bien longtemps déjà, lorsque que j'ai assisté à l'expulsion en 72 heures d'un ami tunisien qui avait vécu sur notre sol depuis 25 ans et qui ne possédait pas un malheureux papier, là encore.

L'histoire ne fait que de se répéter...


Honte enfin à la commission préfectorale qui s'est réunie dans le seul but de déstabiliser Joachim afin qu'à tout prix son cas ne puisse pas faire jurisprudence, et qui avait malencontreusement oublié de transmettre une pièce maîtresse de notre défense que j'ai dû moi-même faire présenter aux membres de la commission.

 

Le hasard fait parfois bien les choses lorsque la mauvaise volonté est présente.

 

Honte à cette commission qui a ignoré le travail de la MFP, qui a ignoré le soutien de milliers de sympathisants, le soutien de personnalités ou de scientifiques, du Maire de notre village (et vice-président du conseil régional) qui était venu en personne plaider en notre faveur à la commission, des services des deux gendarmeries proches qui sont venues ensemble nous témoigner leur soutien, ne comprenant pas la décision de saisie, et enfin des habitants d'Aix-en-Othe qui souhaitent en grande majorité que nous puissions récupérer les petits.

 

Elle a aussi méprisé le soutien et l'intérêt qu'avaient porté les médias à notre travail depuis le premier jour et le soutien de SOS Magots qui est la principale association de défense des Magots en France. Bref, cette commission était aussi méprisable que "respectable".


J'aurais vécu suffisamment longtemps au coté de Joachim pour savoir que le jour où la milice et ses sbires sont venus casser le monde de paix que nous avions eu tant de mal à construire et avec tant de sacrifices, ce jour là, il a cessé de vivre.

 

Mais les fonctionnaires étroits d'esprit ne peuvent pas comprendre cela.

 

Ils ne peuvent pas comprendre l'importance du cas qu'ils ont entre leurs mains.

 

Seuls des personnalités de pouvoir peuvent désormais nous aider.


La décision du Préfet de l'Aube sera l'ultime étape de notre combat et si il décide lui aussi de faire partie des ces inhumains, alors il prononcera tout simplement la Peine de Mort pour Joachim.


Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour jeter la honte publique sur ces personnes irresponsables si cette affaire devait avoir l'issue dramatique que je redoute tant, et ces mots que j'écris auront été l'ultime bouteille à la mer jetée sur les vagues électroniques qui, je l'espère, seront ceux qui feront changer l'avenir déjà écrit par les primates humains.

 

A bonne entendeur,


Alban Collombet, co-fondateur de la MFP

 

Les faits

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hubert 28/10/2014 10:17

Qu est devenue Lolo. Ne baissez jamais les bras joachim

Hubert 28/10/2014 10:19

Je voulais dire Loli Joachim. Continuez à vous battre

Pimprenelle 15/08/2012 16:21

Honneur et gros élan d'amitié à Joachim ........ quelle humanité ..... vous êtes formidable ... et ce n'est pas la peine de vous immoler devant cette société de technocrates paralytiques du coeur
.... continuez votre lutte et ..... à vivre ....... on vous aime .......

Martine 31/07/2012 11:13

Cette histoire est aberrante, mais que peut-on faire pour l'aider ?

alienor 30/07/2012 16:58

c'est épouvable ! que faire devant tant de connerie :-(((((((((((