Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 15:46
d’illustration DR

illustration DR

Saint-Pal-de-Mons. Il voulait punir l’animal qui coursait les poules.

La bête a été découverte plusieurs jours plus tard pendue.

On se souvient qu’à la fin du mois de mai, un homme avait jeté son chien par la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d’un immeuble à Saint-Didier-en-Velay.

 

Les gendarmes de la brigade locale avisés, l’intéressé a fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office.

 

L’animal, lui, en est ressorti avec juste une foulure.


Et voilà qu’une nouvelle affaire encore plus sordide vient ajouter une touche de cruauté supplémentaire à la chronique des mauvais traitements infligés aux animaux.


Hier, on apprenait que dans le courant du mois d’août, un agriculteur de la commune de Saint-Pal-de-Mons a pendu son chien de chasse à l’aide d’une chaîne.

 

Les gendarmes n’ont découvert la pauvre bête qu’au début du mois de septembre, encore pendue à l’intérieur d’un abri métallique situé près de l’habitation du propriétaire.

 

Le septuagénaire aurait déclaré avoir voulu punir son animal parce qu’il s’en prenait aux poules d’un voisin.


Contacté hier soir, Dominique Chaudy, le président de la SPA, annonçait qu’il venait de déposer plainte ce mercredi, avec constitution de partie civile au nom de l’association.

 

« C’est absolument intolérable. La bêtise de cet individu est aussi grande que sa cruauté. Il doit être condamné, et j’espère que les juges le priveront du droit de posséder un animal. Si la SPA ne bouge pas face à une telle situation, elle n’a plus sa raison d’être ».


Selon toute vraisemblance, les magistrats du tribunal de grande instance du Puy-en-Velay devraient être amenés à statuer rapidement sur cette affaire.

Christophe Bouyer

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Maltraitances.
commenter cet article

commentaires

Mazure evelyne 07/10/2011 21:39


Est ce que nous pouvons également le punir car il s'en est pris a son chien??? en le pendant a une chaîne???? Attendez moi j arrive......


alienor 06/10/2011 17:17


décidément.....je suis pourtant prête à parier ma chemise que ce crétin salaud va s'en sortir avec une tape sur les fesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!