Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 17:50

 

 Caroline Ablain - http://www.carolineablain.com
© Caroline Ablain - http://www.carolineablain.com

Originaire d'Ille-et-Vilaine, Christophe Thomas aime les animaux depuis l'enfance.

 

Un jour vers l'âge de 7-8 ans il réalise que la photo de taureau qu'il voyait régulièrement dans le café d'un village voisin n'est pas la belle photo qu'il imaginait, mais une photo de corrida.

 

Ne comprenant pas que l'on puisse s'en prendre ainsi à un animal il se fait alors une promesse : "je sauverai ce taureau !".

Près de 30 ans plus tard il fait l'acquisition de Fadjen, un taureau espagnol "dit de combat" destiné à la corrida, qu'il parvient au fil du temps à apprivoiser parfaitement, parlant même d'une "grande histoire d'amour".

Mais sauver un seul de ces bovins ne suffit pas à Christophe, qui cherche à mettre en place des actions visant à mieux faire connaître la corrida et son histoire.

 

Il commence donc par multiplier les vidéos sur internet, dans lesquelles il partage des moments de complicité avec Fadjen.

 

On y voit un taureau très calme, loin des images de violence véhiculées autour des taureaux et de leur comportement dans l'arène.

En juin dernier, Christophe Thomas va plus loin et démarre son "tour de Bretagne" avec Fadjen.

 

L'homme et son animal passent alors par Redon, Vannes, Lorient, Quimper, Brest, Morlaix, Lannion, Saint-Brieuc, pour finir avec Rennes, dans le département d'où vient Christophe.

 

Au cours de ce périple de 3 semaines, il a eu l'occasion de projeter un film retraçant l'histoire de la corrida (attention, des images sont susceptibles de heurter la sensibilité de certaines personnes) et d'organiser des conférences : "Certains bretons ne connaissaient pas du tout le sujet, ou pensaient qu'il s'agissait juste d'un jeu entre l'homme et l'animal... Mais après avoir vu ce film, ils ne voyaient pas les choses de la même manière".


Il s'est également promené dans la rue avec Fadjen, ce qui lui permet de "communiquer sur la dure réalité de la corrida et sur la pseudo dangerosité du taureau " sauvage, dangereux, ingérables, etc." que nous donne les aficionados".

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-%5BVideo%5D-Taureau-vu-a-Rennes-son-nouveau-maitre-l-a-sauve-de-la-corrida_dma-1896972_actu.Htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires