Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 17:19

 

 

 Sept animaux ont été sauvés par les pompiers. L'occupante des lieux, âgée d'une soixantaine d'années, a été brûlée.
Sept animaux ont été sauvés par les pompiers. L'occupante des lieux, âgée d'une soixantaine d'années, a été brûlée.

« Il reste des chiens monsieur ! », crie ce jeune garçon au pompier serrant entre ses mains un chiot effrayé.


 

Effectivement, les secours de Cambrai extirperont de cette maison incendiée, située rue du Marais à Escaudoeuvres, trois chiots et quatre chiens incommodés par les fumées.

 

Les autres animaux de ce couple de Scaldobrigiens âgés d'une soixantaine d'années, ne sortiront pas vivants de ce brasier.

 

Un perroquet et un autre chien périront donc dans cet incendie né en fin d'après-midi, au rez-de-chaussée de cette maison mitoyenne.

 

Par chance, il n'y aura pas de perte humaine : mais l'occupante, brûlée, sera transportée au centre hospitalier de Cambrai.

 

C'est aux environs de 18 heures que le feu s'est manifesté.

 

« On était en train de jouer au football, sur le terrain (situé en face de l'habitation, N.D.L.R), lorsque nous avons vu des flammes jaillir du toit », explique ce jeune habitant du quartier.

 

Impossible d'ignorer ce brasier : immédiatement, les coups de fil se sont succédé au standard du centre de traitement de l'alerte.

 

Le signal donné, d'importants moyens en provenance de Cambrai et de Marcoing ont été dépêchés sur les lieux.

 

Deux fourgons pompe-tonne, une grande échelle, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, soit 18 pompiers au plus fort de l'intervention, ont été déployés sous les ordres du lieutenant Dumontier, chef des opérations de secours.

 

Policiers et techniciens de Gaz réseau de France sont également intervenus.

 

« À l'arrivée des secours, l'occupante était à l'extérieur de la maison, dans le jardin , commente le lieutenant. Des flammes sortaient de l'arrière du toit. L'attaque du feu a été particulièrement difficile, au regard de la chaleur que le foyer dégageait. » Un feu puissant donc, mais rapidement maîtrisé, et qui, s'il a endommagé une partie de l'étage, ne s'est pas propagé aux habitations voisines. Pour l'heure, les circonstances de cet incendie n'ont pas été déterminées. Une enquête est en cours.

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Cambrai/2011/07/02/article_escaudoeuvres-une-habitante-blessee-des.shtml

Partager cet article

Repost 0

commentaires