Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 19:49
Des accessoires vintage et écolos pour les animaux domestiques !
Les animaux de compagnies peuvent trouver leur bonheur dans des objets qui pour nous, êtres humains, n'ont plus aucune utilité.

Nouvelle règle d’or : toujours y réfléchir à deux fois avant de se débarrasser de son mobilier !

 

En plus de soulager la planète de déchets inutiles, il se trouve que même derrière les meubles et autres accessoires usés sinon ringards peuvent se cacher des deuxièmes vies insoupçonnées.

 

La société design Atomic Attic en apporte régulièrement la preuve éclatante, offrant à toutes sortes d’objets une reconversion « chic et tendance »… et parfois très pratique.


Férus de vintage,  Miles et Aimée n’ont pas leur pareil pour dénicher les produits les plus kitsch et ensuite leur trouver une utilité des plus originales. 

 

S’ils touchent à tout, offrant une cure de jouvence à de vieilles machines à écrire ou encore transformant des téléphones à cadrans d’un âge très avancé en cabanes d’oiseaux (!), leurs modèles les plus funky sont probablement ceux destinés à nos compagnons à quatre pattes…


 

Sans doute est-ce leur « armada » de chats qui a fait office de déclic et qui continue de les inspirer régulièrement, le couple trouvant toujours un nouveau meuble ou accessoire à remodeler pour ses félins.

 

Et puisque ces derniers passent le plus clair de leur temps à dormir, il est tout naturel que le produit phare d’Atomic Attic qui leur est destiné soit un panier.

 

Quiconque aura eu un coup de cœur pour un chat au moins une fois dans sa vie sait bien que ces boules de poils apprécient davantage notre mobilier – même les endroits les plus biscornus – plutôt que n’importe quelle des plus belles panières achetées à grands frais dans un magasin animalier…

 

Nul doute en tout cas que les designers d’Atomic Attic ont fait l’expérience : il n’y a qu’à voir les produits qu’ils proposent, tous conçus à partir d’objets vintage et donc recyclés.


Qui aurait cru que les vieilles valises bien lourdes des années 80/90 ou que les Macintosh « modernes » de l’époque pourraient resservir un jour ? 

 

Ou encore qu’un obsolète VCR (Video Cassette Recording) pouvait se transformer en gamelles uniques pour chiens et chats ?

 

Une chose est sûre, la revalorisation des déchets peut être synonyme d’ingéniosité et même de style.

 

Pour le plus grand bonheur des adeptes du vintage… et de leurs animaux de compagnie !


Crédits photos : Atomic Attic

Partager cet article

Repost 0

commentaires