Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:05

Petition

http://www.oipa.org/international/abandonment/alerts/serbia_petition.html

 

La Serbie a demandé son entrée dans l'UE, nous lui demandons donc de faire respecter ses propres lois avant de prétendre au respect des lois européennes.

 

Il y a peu de temps, l'un de nos bénévoles est rentré d'un séjour en Serbie.

 

Très dévoué à la cause animale, il était parti proposer ses services dans un refuge serbe.

 

Il a été agréablement surpris par l'accueil qui lui a été fait et les conditions dans lesquelles vivaient les animaux du refuge.

 

Passé un certain temps, les contacts se faisant plus nombreux, les langues se délièrent et les témoignages arrivèrent de plus en plus nombreux..

 

 

 

3638_10201195559551964_2042640497_n.jpg

Fourriére pleine avant le massacre des 438 chiens

 

 

Le personnel de cette fourrière serbe semble s'adonner à la corruption, à la torture, à l'euthanasie de masse, à la maltraitance et la négligence, voir aux détournement des fonds qui lui sont alloués (enquéte en cours), profitant sans vergogne des réseaux associatifs européens pour vendre à prix d'or les animaux dont ils ont la garde.

 

Les animaux morts ne sont pas ramassés par l'équarrissage mais sont stockés dans les congélateurs puis jetés dans les containers de poubelles municipales.

 

Selon certains témoignages, d'autres fourrières pratiqueraient les opérations de stérilisation à même le sol dans les boxs souillés des animaux.

 

5285_10200263627087598_1126016812_n.jpg

Chiens entassés

Nous avons pu réunir un certain nombre de documents accablants prouvant que les animaux de cette fourrière sont vendus à des réseaux internationaux pour finir dans des combats de chiens, dans des laboratoires ou pour être vendus comme animaux de compagnie.

 

Depuis notre passage, les façades de cette fourrière sont placardées de panneaux d'interdictions de photographier à l'intérieur des locaux.

 

La République de Serbie a donc, selon les dires, une des meilleures lois pour la protection et le bien être des animaux (Voir bas de page).

 

Seulement, les provinces se permettent d'ériger des lois qui contredisent les lois communes à la République et donc légaliser la maltraitance animale.


535805_399422440096082_1456346968_n.jpg

Chienne et son petit sortis de cette fourrière.

 

Extrait du dépôt de plainte déposé par l'association Beta contre la fourrière de Pozéga :

« L'association pour le soin des animaux, «Bêta» de Zajecar, a déposé une plainte pénale contre le PUC, Pertinent "Our House" (fourrière municipale) de Pozega. La plainte déposée concerne Mme S.P., directrice de cette fourrière , le responsable vétérinaire du site Mr M.N. ainsi que d'autres vétérinaires officiants dans cette fourrière. Celle-ci a euthanasié plus de 438 chiens entre le 1er Mai 2011 et le 20 Juin 2012.

Cette fourrière a effectué les injections des substances toxiques T61 dans le corps des chiens sans sédation préalable et obligatoire, contrairement aux dispositions de la Loi sur la protection des animaux.

 

Bon nombre d'animaux ont été soumis à une stérilisation sans anesthésie ni matériel chirurgical adéquat. Bien souvent, ces chiens ne sont pas nourris quotidiennement et seuls quelques « chanceux » disposent d'un abris « convenable ».

Affamés, déshydratés ou souffrants de septicémie, beaucoup de chiens sont morts. »

 

F1000013.JPG

Chiot dévorant son frère

 

L'association Beta se propose d'enquêter pour établir les circonstances et les faits caractérisant ces infractions, inspecter les installations et la documentation officielle, ainsi que d'écouter les témoignages des employés.

De plus, des cas de rage se sont déclarés au sein de cette fourrière et n'ont pas été signalés aux autorités sanitaires.

 

Le lien original, vient d'être censuré.

http://www.zivotinje.rs/vestiStrana.php?id=5469&name=pozega-krivicna-prijava-za-ubistvo-438-pasa-za-godinu-dana&tip=vesti

 

537857_10200329432692697_2046379257_n.jpg

Chien souffrant de malnutrition et de démodécie sauvé par des bénévoles.

 


68539_10200325330230138_1049952703_n.jpg

Chienne de 3 mois stérilisée

Video de pozega

 

 

Sauvetage de Bebana caniche de 1.4 kg à son arrivée chez les bénévoles.

 

Dossier photos complet (attention images difficiles) :

http://imageshack.us/g/1/10129951/

 

319919_10200278872948735_1941831242_n.jpg

Stérilisation effectuée par la fourrière sans soins post opératoires.

 

La Serbie a demandé son entrée dans l'UE, nous lui demandons donc de faire respecter ses propres lois avant de prétendre au respect des lois européennes.

 

644604_10201163395507883_1475270118_n.jpg

La fourrière de Pozega aprés le massacre

 

 

Loi Serbe sur la protection des animaux (extrait)

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1

Cette loi réglemente la protection des animaux, droits, obligations et responsabilités des personnes physiques et morales ou des entrepreneurs pour le bien des animaux, le traitement des animaux et la protection des animaux contre les mauvais traitements, dans la protection du bien-être des animaux en attente d'abattage, l'élevage, le commerce, le transport, l'abattage et la réalisation d'expériences sur des animaux, ainsi que d'autres questions d'importance pour le bien-être animal.

Article 2

Bien-être animal, réglementé par la présente loi, s'applique aux animaux qui peuvent ressentir la douleur, la souffrance, la peur et le stress, et en particulier:

1) les animaux utilisés à des fins de production

2) les animaux utilisés à des fins scientifiques, biomédicales et de l'éducation

3) les animaux utilisés pour des expositions, des événements, des spectacles et d'autres formes de communication au public

4) les animaux pour le travail et animal officiel

5) les animaux de compagnie

6) les animaux trouvés sur la voie publique

7) les animaux sauvages en captivité.

Nonobstant le paragraphe 1 de cet article, bien-être animal, qui est réglementé par la présente loi ne s'applique pas aux animaux sauvages dans les habitats naturels dont la protection, la chasse, l'utilisation et l'élimination sont réglementés dans des lois distinctes.



Article 3

Les organismes publics, organisations scientifiques, les établissements d'enseignement, la médecine vétérinaire, l'agriculture, la santé, l'information, la culture et les autres institutions et organisations et personnes morales et physiques, et les entrepreneurs, qui exercent des activités et tâches liées aux animaux, doivent fournir, diriger et encourager la sensibilisation de l'importance du bien-être animal.

Les personnes visées au paragraphe 1 de cet article, les collectivités locales, les citoyens et les organismes sont tenus de prendre soin de la vie et de la protection de la santé et le bien-être des animaux et de coopérer, de coordonner et d'harmoniser l'adoption et l'exécution des décisions en matière de bien-être animal.

Il est du devoir de chaque citoyen de la République de Serbie de prévenir et de faire rapport au Ministère en charge de la médecine vétérinaire (ci-après: le ministère) ou le ministère chargé des affaires intérieures, de toutes les formes de violence et de menaces à leur vie, la santé et le bien-être animal.

La République de Serbie coopère dans le domaine du bien-être animal avec d'autres pays et organisations internationales.

Fin de traduction en cours.

 Video sur la facon de traiter les chiens à Pozega

 

Plus d'information sur l'enfer de Pozega (Vo)
http://www.nadlanu.com/pocetna/zivot/zivotinjsko-carstvo/Koncentracioni-logor-za-pse-u-Pozegi-Aktivisti-pokusavaju-da-spasu-pse-iz-celjusti-smrti-FOTO.a-179256.835.html

 

http://www.alo.rs/vesti/reportaza-srbija/koncentracioni-logor-za-pse-video-i-foto/17938

http://fr.scribd.com/doc/139324816/Dog-concentration-camp-in-Pozega

http://doznajemo.com/2013/04/25/tajno-snimljene-fotografije-iz-sinteraja-u-pozegi-rastuzile-zastitnike-zivotinja-iz-regiona/

 

 

Petition

http://www.oipa.org/international/abandonment/alerts/serbia_petition.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alienor 01/05/2013 17:30

JAMAIS je ne me senitrais "européenne" vu les sauvages qui en font partie, telles la roumanie et autres.......quand on voit comment ils traitent les animaux, on se demande en quoi ils sont
civilisés ...............