Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 17:08

 

images-2-1950--2--copie-1.jpg

 

Suite à la manifestation organisée le 15 Août dernier par notre association le "Petit Mouton Noir", notre président et une sympathisante ont été reçus ce mardi matin par Mr Jacky LEBAS, Adjoint au Maire chargé des attractions de la ville de Boulogne sur Mer.

 

Notre discussion a commencé sur les conditions d'exploitation des poneys du "Poney Circus". Il s'avère qu'une pâture avait été réservée pour les poneys, mais il semblerait qu'elle était trop éloignée de la foire pour que leur propriétaire ne prenne le temps de les y conduire.
Nous avons proposé que si ce Monsieur revenait pour une attraction dans notre région, il serait souhaitable que ce soit plutôt dans le cadre d'une véritable promenade, à la longe, afin que l'animal ne soit plus attaché à ce tourniquet de torture. Ainsi les poneys ne seront plus les seuls à travailler pendant que leurs propriétaires s'enrichissent.

 

Notre discussion a rapidement évolué vers le monde du cirque, Mr Jacky LEBAS est un passionné*, il nous a fait une proposition totalement inattendue.

 

Mr Lebas propose que notre association l'accompagne lors de ses inspections dans les cirques avant leur venue à Boulogne sur Mer.

 

A notre connaissance, c'est la première fois qu'une association peut agir directement sur place, nous aurions toutes les possibilités et facilités pour photographier, filmer et même questionner les dresseurs ou soigneurs, chaque inspection sera publiée sur notre site et notre blog afin que chacun puisse donner son opinion...

 

Selon notre opinio,seule une décision politique au niveau national pourrait mettre fin aux spectacles avec animaux sauvages sur le territoire. L'opportunité qui nous est offerte, nous permettrait de nous assurer du "bien-être" des animaux de cirque.

 

 

Notre première inspection est prévue pour la semaine prochaine.

 

Nous étudions également plusieurs projets de la Mairie de Boulogne sur Mer notamment pour aider la ville sur le cas des goélands et sur la mise en place d'un "festival de la Protection Animale" dont le but serait d'organiser des concerts au profit de différentes associations de PA.

 

* Monsieur LEBAS est président de l'association "Nord Circus" http://www.naevus2000franceeurope.org/revue-de-presse/246-la-voix-du-nord--cirque-amar-a-boulogne-du-22-au-25-avril-2011

 

Nous vous invitons néanmoins à signer notre pétition afin de mettre fin au martyre des 73 "Manèges à Poney" Français.


http://lapetition.be/en-ligne/petition-10302.html

 

 

 

Pour tous renseignements ou pour

nous aider dans nos actions et sauvetages : 


Paypal :


ou
Virement :
Code Banque : 15629 - Code Guichet : 02622 – Numéro de Compte:20706301 – Clé : 45 -
IBAN: FR761562 9026 2200 0207 0630 145
BIC : CMCIFR2A

ou

Par chèque :
“Le Petit Mouton Noir”

Groupe
  d'Éducation à la Protection Animale
et de Sauvetage  Animalier.

11, rue de la Balance
62200 Boulogne sur mer

 

Pour tous renseignements

 

Jack : 09 54 15 34 30

 

Mail : labrajack7@hotmail.com

 

Notre boutique :

http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-40884.html

 

Logo-V2

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine Ferragne 28/08/2011 01:25


L'idée est interessante à condition qu'il s'agisse de visites "surprises", sinon il y a manipulation ! J'ai quand même du mal à croire que cet adjoint ne compte dans ses relations que des
directeurs de cirques modèles, à moins que lui aussi ne soit berné ! Il est très facile de faire une mise en scène.


Diderot Echolou 26/08/2011 23:26


Bonsoir,
tout d'abord merci, car grâce à vous la cause animale vient de franchir un autre palier! Pas bien haut peut-être mais tout de même à souligner! Merci aussi à ce monsieur à l'esprit ouvert!
Quant au concert pourvu que cela fasse des émules! Moi je rêve d'un "animalthon" ............


animal libre toulon 26/08/2011 22:04


Bravo au petit mouton noir de Boulogne, et tous nos souhaits de réussite. Nous essayons aussi de faire banir le passage des cirques avec animaux à Toulon, mais ce n'est pas gagné ! Mais le combat
continue !!!


Bastet 26/08/2011 20:04


Je reve depuis longtemps d'un festival de musique au profil des associations de protections animales. Vous serez donc les premiers car ca n'existe pas!


alienor 26/08/2011 19:28


merci à Mr l'adjoint au maire, c'est si rare ...ici, en corse, nous n'arrivons pas à faire interdire le 1er festival du cirque, qui comprte de nombreux animaux :-((