Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 15:37

 

Les chaussures sabots présentées au Cheltenham festival © Photonews.

 

Sabots de cheval, colombes, serpents enroulés... 

 

Les chaussures réalisées à partir de cadavres d'animaux, remportent un franc succès auprès de personnalités excentriques telles que Lady Gaga.

 

Iris Schieferstein, une artiste allemande, fait partie de ceux qui imaginent des chaussures à partir de carcasses animales.

Les chaussures de la styliste, dont quelques modèles sont sur son site web, suscitent la curiosité.

 

Et l'indignation aussi.

 

Parmi les modèles très controversés, citons, entre autres, les chaussures réalisées avec des colombes ou des chaussures à base de sabots dont les talons sont des armes.

L'artiste allemande explique que travailler à partir de carcasses est parfois difficile.

 

"Créer les chaussures est un travail pénible, enlever la chair n'est pas agréable, comme toute taxidermie. Quand j'ai commencé à travailler avec des animaux morts, je les ramassais dans la rue. Maintenant, en Allemagne, le gouvernement l'interdit. Ils ont essayé de me mettre en prison. Aujourd'hui, je passe par mon boucher pour avoir les pièces."

L'an dernier, l'artiste a vendu une paire de chaussures sur mesure à Lady Gaga.

 

Les chaussures d'Iris Schiferstein ont été exposées dans de nombreux salons et ont même inspiré une collection de Dolce & Gabanna.

 

Paru le 6/03/12

Par: Laura Cerrada

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/detail/1404444/2012/03/06/Des-cadavres-d-animaux-aux-pieds.dhtml

 

© 2008
Foto: Iris Schieferstein
  close
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On se demande vraiment dans quel monde nous vivons<br /> Aucun sentiment ni respect de rien Une horreur !!!!
Répondre
C
ps : en plus c'est franchement hideux o_O
Répondre
C
j'en ait vu des choses, mais la on touche le fond...
Répondre
A
encore une belle preuve de l'"humanité" de cette race dont j'ai honte de faire partie
Répondre