Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 11:52

 

Alors que les députés du gouvernement chinois s'apprêtent à votre une loi contre le mauvais traitement aux animaux, un homme Pian Shankong, s'accroupie à l'interieur d'une cage dans le but de sensibiliser les bouchers et appeler le public à aimer les animaux

 

 

Pian Shankong, artiste de 40ans, a pris la décision de s'accroupire à l'interieur d'une cage, devant les boucheries canines, alors que la température exterieur locale n'était que de 3 degrès.

 

Depuis l'année dernière M.Pian est allé dans plusieurs endroits du Yunnan et du Sichuan protester contre la consommation de la viande de chien.

 

 

 

Parallèlement, les députés du gouvernement chinois s'apprêternt à voter une loi contre les cruautés animales et la consommation de chiens et chats, même si cette dernière est difficile a enrayer car elle apporterait une température idéale au corps humain.

 

 

Si la loi est acceptée, elle infligerait une amende de 500€ et 15jours de prison à toute personne consommant ce type d'aliment.

 

De même, les organismes impliqués dans cette tradition pourraient écoper de 1.000 à 5.000€ d'amende s'ils continuent à la perpétuer.


Ces dermarches amènent à penser qu'il pourrait bien s'agir d'un début vers la fin de la viande de chien et chat dans les assiettes.

Source french.people et gentside

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Actu/chine_contre_la_viande_de_chien.php

 

 

Pour lire le texte de loi :

Art 1 à 39 : Loi contre la maltraitance envers les animaux de la République Populaire de Chine (version d’experts)

http://labrajack.over-blog.com/article-art-1-a-39-loi-contre-la-maltraitance-envers-les-animaux-de-la-republique-populaire-de-chine-version-d-experts-48798534.html

 

Art 40 à 77 : Loi contre la maltraitance envers les animaux de la République Populaire de Chine

http://labrajack.over-blog.com/article-art-40-a-77-loi-contre-la-maltraitance-envers-les-animaux-de-la-republique-populaire-de-chine-48798861.html

 

http://www.chine-informations.com/images/upload/drapeau-chine.png

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Pays Asiatiques.
commenter cet article

commentaires

alienor 21/12/2011 12:10

gloire à ce courageux humain