Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:09
Chine: près de 1.000 chiens échappent à la marmite

 

Des défenseurs des animaux mobilisés grâce aux réseaux sociaux ont réussi samedi en Chine à racheter un millier de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, a rapporté lundi la presse chinoise.


Des défenseurs des animaux mobilisés grâce aux réseaux sociaux ont réussi samedi en Chine à racheter un millier de chiens destinés à être mangés dans des restaurants, a rapporté lundi la presse chinoise.


Grâce à un appel lancé sur le web par un internaute surnommé "Mosquito", environ 200 militants ont bloqué dans le sud-ouest du pays trois camions dans lesquels s'entassaient les chiens, a relaté l'agence Chine nouvelle.

 

Après négociations, les quadrupèdes ont été rachetés par deux associations de défense de la cause animale pour 80.000 yuans (9.000 euros), a précisé l'agence officielle.


Certains des chiens sont morts dans les camions avant d'avoir pu être secourus, d'autres étaient malades ou blessés, a indiqué l'ONG Animals Asia, basée à Hong Kong.


La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat.


La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.


http://www.lepoint.fr/insolite/chine-pres-de-1-000-chiens-echappent-a-la-marmite-17-10-2011-1385537_48.php

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Pays Asiatiques.
commenter cet article

commentaires

alienor 18/10/2011 08:24


oui, une belle victoire, mais il reste tant à faire de par le monde.......


Eléonore Visart 17/10/2011 21:21


Quelle victoire! Merci aux défenseurs des animaux