Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 15:14

Les derniers événements qui ont endeuillé notre association et qui m'ont durement affectés, m'ont permis de découvrir combien vous étiez nombreux à apprécier mon travail et la force de mon engagement dans le monde impitoyable de le Protection Animale.

 

Je suis extrêmement touché par votre sollicitude et votre solidarité dans cette épreuve.

Gandalf-derniers-instants.jpg

La dernière photo de Gandalf, peu de temps avant son dernier voyage.

 

A l'occasion des 3 ans de l'association le "Petit Mouton Noir" dont je suis le président, de grands changements se préparent et je me dois de vous l'expliquer.

 

Cela fait plus de 2 ans, que je me bats contre un refuge pour lequel j'ai travaillé pendant 5 ans, dans des conditions plus que discutables.

 

En effet, j'ai commencé à travailler pour ce Refuge au poste d'agent d'accueil et agent de capture, sans avoir reçu de formation pour cela, à ce moment nous étions 3 agents affectés à la capture d'animaux.

 

Par la suite, je fus affecté à l'entretien et deviens le seul agent de capture (24h/24h -7j/7) mon employeur louait mes services pour la fourrière municipale, je précise qu'à cette occasion, je suis devenu l'involontaire assistant du vétérinaire qui traitait les animaux que j'amenais en urgence suite aux accidents ou ceux du refuge.

 

Mes problèmes ont réellement commencé lorsque j'ai lancé les "Chroniques d'un Agent de Capture" sur le Forum de Réflexe Adoption*, certains des responsables, n'appréciaient pas que je donne mon opinion, un harcèlement inqualifiable commença,dans le but de me faire taire.

Forum Réflexe Adoption : http://reflexeadoption.forumactif.fr/

 

*Page 1 à 4 rubrique Vie d'un Refuge (Petite vue de l'intérieur)

 http://labrajack.over-blog.com/75-categorie-10638495.html

 

Ces conditions de travail m'étaient devenues totalement insupportables, mais je continuais uniquement par amour de mon métier, il faut savoir que j'étais en contrat CAE, à mi- temps alors que j'étais d'astreinte 24h/24h et 7j/7j pour le refuge, je devais être disponible en permanence.

 

A la fin de mon contrat, j'ai dénoncé les conditions de détention de certains animaux dans ce refuge, aux services de la DDSV.

(Voir http://www.youtube.com/watch?v=-_2Y17yJ-ks

 

Noug a été sauvé depuis, mais "L'Affaire Noug" a été classée sans suite, sans audition des 5 témoins cités dans mon rapport...

 

J'ai également dénoncé mes conditions de travail au Tribunal des Prud'Hommes, qui vient de me donner raison en m'octroyant un rappel sur salaire sur 5 ans et des dommages et intérêts pour "violation de l'obligation de protection de la sécurité mentale et physique du salarié".

(Merci à mon avocate Laetitia et à ma conseil juridique Stéphanie)

 

Bien évidement ce n'est pas une somme mirobolante, mais cet petite somme va me permettre d'offrir de meilleurs conditions de vie à mes animaux et certainement pouvoir en sauver d'autres.

 

J'ai déjà fait un don à notre association pour couvrir les nombreux frais vétérinaires que nous avions en attente...

 

J'en profite pour lancer un appel :

Je recherche une maison avec un très grand terrain clos si possible, dans un rayon de 30 km entre Boulogne sur Mer 62200 et Montreuil sur Mer 62170 , Loyer 700 euros max.

 

Je ne tiens pas trop à m'expatrier pour le moment, je m'occupe également tous les jours, d'une personne de 91 printemps tout juste, chère à mon coeur qui est la marraine de Soul.

 

Francoise-Soul.jpgLe 20/06/12 - Françoise déguste son gâteau d'anniversaire, sous l'oeil vigilant de Soul.

 

J'aimerais également pouvoir continuer d'aider la SPA de la Canche - Authie à laquelle je suis également très attaché.

http://blog.spa-canche-authie.fr/

 

Mon domicile étant le siège social de l'association "Petit Mouton Noir", il est évident que je suis dans l'obligation de modifier les objectifs des statuts de l'association "Petit Mouton noir".

 

Je vous tiendrais informés du futur de notre association dés que nous serons en mesure de le faire.

 

Je tiens à remercier du fond du coeur, les centaines de personnes qui nous soutiennent, Françoise, Monique, Cathy, Baron, Atome, Maxime, Zara (je ne peux tous vous citer), sans vous nous ne serions rien.

 

Logo-V2

 

 

Association de Protection Animale

 

« Petit Mouton Noir »

Promotion de la Protection Animale.

 

Nous informons :

Blog

(600 à 12800 visites/jour):

http://labrajack.over-blog.com/categorie-11460254.html

 

 

Conseils :


En matière de soins aux animaux

 

Aide au placement d'Animaux

 

Éducation et problèmes comportementaux

 

Problèmes juridiques.

 

Inspection de spectacles avec animaux vivants

 

Enquêtes sur les maltraitances :

Inspecteur 0266

Association Stéphane Lamart.


 

Notre boutique Internet :

http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-40884.html

 

Association « Le Petit Mouton Noir »

11 rue de la Balance

62200 Boulogne-sur-Mer

09.54.15.34.30

 

Le blog de notre Marraine :

http://zara-ecolo.over-blog.fr/

 

 

 

Déclaration JO:

20090036, le 26 Août 2009

Certificat de Capacité AD 62 – 578

SIREN 525 187 589

 

Pour nous aider dans nos actions et sauvetages : 


Paypal :


ou
Virement :
Code Banque : 15629 -
Code Guichet : 02622 – Numéro de Compte:20706301 – Clé : 45 -
IBAN: FR761562 9026 2200 0207 0630 145
BIC : CMCIFR2A

ou

Par chèque :
“Le Petit Mouton Noir”

 

Nuts-sourire.jpg

 

Je suis extrêmement heureux et fier de vous présenter notre campagne contre les abandons réalisé par Emilie Lacroux avec notre marraine Zara-Esther Whites comme actrice principale. 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour à vous. Je regrette énormément de pas pouvoir consulter ce site, mais je vais refaire une tentative afin de pouvoir le regarder tant vus me le vantez, comme vous si il y avait la<br /> possibilité d'y aller, c'est aussi là que j'aimerais être parmi tous ces animaux qui souffrent, et qui ne méritent pas tant de souffrance!!!!<br /> Bisous
Répondre
A
mince ! c'est dommage car c'est un merveilleux site, le paradis des animaux, les gens peuvent y déposer des photos, et dans les animations, on les voit après se promener dans des endroits<br /> merveilleux, je pleure à chaque fois que j'y vais, c'est là que je voudrais si une éternité existe
Répondre
J
Encore moi. je suis bien allée sur CLICK TO BEGIN mais je suis tombée sur un tas de sites de jeux en ligne, n'étant pas spécialiste en la matière, je n'ai pas insisté, ni donné suite. Peut-être<br /> suis-je trop profane dans le domaine, mais ça n'est pas très grave, je me contente de dialoguer avec des personnes comme vous, et d'autres qui partagent les mêmes sentiments que nous avons pour nos<br /> chers amis les animaux. Bisous à vous....
Répondre
A
gros bisous à vous aussi<br /> aucun des 2 liens n'a marché ? http://indigo.org/rainbow/<br /> attendez de voir sur l'écran CLICK TO BEGIN puis cliquer dessus<br /> pour http://rainbowsbridge.com/hello.htm c'est le cimetière virtuel, on peut y faire une tombe avec plaque fleurs photos etc
Répondre
J
Je suis avec vous même par les pensées, je ne crois pas trop à l'au-delà, mais si il y en a un je ne voudrais pas non plus y rencontrer d'humains, nos amis les animaux, ne doivent pas y être ils<br /> sont trop bons pour ça. J'ai essayé d'aller sur le site que vous me donnez en référence, mais quand j'ai "cliqué" je n'ai pas eu la "main" pour m'y connecter. Je vais cependant le noter sur un<br /> papier afin de pouvoir m'y rendre. Comme vous, je vois trop de choses horribles sur ces pauvres bêtes, on m'envoie des liens qui souvent me font pleurer, c'est atroce ce que les hommes peuvent<br /> faire subir à ces pauvres animaux qui ne sont pas nés pour la souffrance, ils sont là pour nous aimer, nous assurer de leur présence, de leur fidélité, de leur reconnaissance, de leur amour. Ils<br /> sont meilleurs que des humains qui n'ont d'humain que le nom. Gros bisous de la part d'une amie des animaux révoltée par tant de cruauté envers eux...
Répondre