Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:22

 

 

(Belga) La première campagne "Saison de la Prévention", offrant des consultations gratuites aux propriétaires de chiens ou chats, révèle que 17 % d'entre eux n'avaient jamais consulté un vétérinaire.

 

De plus, 40 % des propriétaires n'avaient pas visité de vétérinaire durant l'année écoulée.

 

Cette campagne s'est déroulée en février 2011.


 

 

Au total, 13.287 propriétaires de chiens ou chats s'étaient inscrits pour une consultation gratuite chez un des 800 vétérinaires bénévoles participant à cette première édition.

 

Soixante-cinq pour cent des chiens et des chats ayant bénéficié de cette campagne ont reçu une recommandation individuelle pour un suivi particulier, précise un communiqué des organisateurs.

 

Les problèmes les plus fréquents recensés par les vétérinaires sont: excès de poids, problèmes bucco-dentaires, problèmes de peau et d'oreille, animaux pas en ordre de vaccinations ni en ordre de déparasitage.

 

A la suite de cette campagne, un chèque de 5.460 euros a également été remis mercredi à l'asbl Scale Dogs, par les organisateurs de la "Saison de la Prévention", la SAVAP-UPV (l'association des vétérinaires praticiens pour animaux de compagnie, faisant partie de l'Union Professionnelle Vétérinaire) et Hill's (fabricant d'aliments haut de gamme pour chiens et chats).

 

Cet argent permettra de soutenir la formation de chiens guides pour aveugles.

 

Cette campagne avait également un intérêt scientifique.

 

Les résultats obtenus feront en effet l'objet d'une publication scientifique, permettant de dresser une "photographie" de l'état de santé des chiens et des chats. (STL)

Source: Belga

Partager cet article

Repost 0

commentaires