Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 14:09

Le 25 septembre l’école des chiens guides d’aveugles de l’Ouest, installée dans ses locaux flambants neufs de la rue des Brunelleries à Bouchemaine, invite le public angevin à venir à la rencontre de ses élèves à poils.

Une occasion unique de voir le travail de ces gentils toutous et envisager de devenir famille d’accueil.



L'éducation des chiens guides sur le pont des Confluences à Angers
L'éducation des chiens guides sur le pont des Confluences à Angers
Située sur les hauteurs de Bouchemaine, sur la route qui conduit vers Beaucouzé, l’Ecole des Chiens guide d’aveugle ouvrira ses portes de 14h à 18h pour permettre au public de prendre connaissance des lieux, mais aussi mieux appréhender les difficultés de nos concitoyens aveugles et l’aide précieuse que leur apporte ces animaux hors du commun.

L’après midi commencera avec une présentation des races de chines guide et le travail des familles d’accueil, avec plusieurs témoignages. Des éducateurs expliqueront leur travail auprès des futurs chiens guide, avec plusieurs démonstrations permettant de mieux comprendre commun un brave toutou peut devenir les yeux d’une personne non voyante.

A cette occasion l’école remettra officiellement, par l’intermédiaire de Mme Marie Pierre MARTIN, Vice Présidente du Conseil général de Maine et Loire, le 600ème chien guide.

Des films et des animations sont également prévus au cours de l’après midi, dont l’atelier de « découverte du noir », pour chacun puisse se mettre dans la peau d’une personne aveugle et puisse comprendre les difficultés auxquelles elle est quotidiennement confrontée. La découverte du déplacement avec une canne électronique ou avec un chien, ainsi que la découverte de la malvoyance avec des lunettes spécifiques, sont également au programme.

Buvette sur place, tombola et atelier maquillage enfants, permettront d’accueillir les familles dans de bonnes conditions.

École des chiens guides d’aveugles - 1 rue des Brunelleries – Beaucouzé

www.chiens-guides-ouest.org


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hikari 17/09/2011 15:30


Je suis contre le dressage des animaux, contre le fait que les chiens deviennent guide d'aveugles. En plus, que la base, c'est quand même l'élevage. :(