Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» 
 PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique )
https://www.facebook.com/labrajack
  • «Sauver un animal ne changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.» PrésidentAssociation "Petit Mouton noir" (Voir Rubrique ) https://www.facebook.com/labrajack

Recherche

Archives

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 16:03

http://grand-requin-blanc.yatou.net/images/le-grand-requin-blanc.jpg

 

Un navire nippon a été arrêté par les autorités des îles Marshall avec 27 tonnes de carcasses de requins. Une première amende tombe pour sanctionner le trafic de requins et de leurs ailerons.


Pas moins de 27 tonnes de carcasses de requins et 680 kilogrammes d'ailerons : c'est ce que les autorités marshallaises ont saisi à bord d'un bateau japonais qui naviguait dans ses eaux.

 

La cargaison saisie, le capitaine a reçu une amende de près de 93.000 euros pour avoir violé l’interdiction de la pêche au requin.

 

"L'amende a été calculée en fonction de la valeur de la saisie effectuée", précise Marcella Tarkwon, qui travaille au sein de l'Autorité des ressources marines des Marshall.


Or, c'est une première dans la lutte contre la pêche aux requins : jusqu'ici aucune amende basée sur le moratoire sur le commerce des produits des requins, entré en vigueur l'année dernière, n'avait encore été infligée.

 

Ces derniers jours, des dizaines de thoniers pêchant légalement dans les eaux marshallaises ont ainsi fait l'objet d'inspections afin de vérifier qu'ils ne profitaient pas de leur présence dans le sanctuaire pour remonter des requins.


Malgré les nombreuses interdictions de vente de soupes d'ailerons de requins et la création de zones protégées, plus de 70 millions de requins sont encore tués chaque année.

 

Pourtant, une étude vient tout juste de révéler que ce mets apprécié dans la cuisine asiatique pourrait en fait présenter un risque pour le cerveau du consommateur.

 

De quoi couper l’appétit plutôt que l’aileron...

 

publiée le 29 février 2012


http://www.maxisciences.com/requin/27-tonnes-de-carcasses-de-requins-saisies-aux-iles-marshall_art22174.html

 

http://c3.img.v4.skyrock.net/c36/xx-nos-amis-animaux-xx/pics/2751472212_1_3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by labrajack - dans Monde Marin.
commenter cet article

commentaires

BERTRAND EVELINE 04/03/2012 15:34

PAS ASSEZ CHER PAYE