Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 17:43




Ce matin en arrivant pour effectuer mon dur labeur, Patapon m'a fait toute une comédie (vol en rase motte et autres "gentils"coups de becs) donc je l'ai pris en photo (il adore ça) et il s'est calmé tout de suite??? Lol





Puis mon brave Doug est arrivé, tout foufou de me voir, ça fait super chaud au cœur de le voir comme ça.

La seule chose qui m’embête, c’est qu’il semble, de plus en plus, s’attacher à moi, il s’assoit devant chaque box que je nettoie et attend patiemment que je sorte et lui fasse une petite caresse  si cela ne tenait qu’a moi…

Mais Doug n’apprécie pas trop la compagnie des autres chiens…

Alors, seules solutions, trouver un adoptant assez patient pour s’occuper de lui ou attendre que l’un de mes Loulous me quitte (sic) pas très moral tout ça…


 


Pilou

 

 
Il y’a 2 semaine, un gentil petit couple de retraités a stupidement emprunté une autoroute à contre sens…

Leur « charmante petite famille « est venu nous abandonner Pilou, un croisé Griffon qui ressemble fort à un petit Briard, parce que naturellement personne ne voulait du chien : à cet age là (8 ans) que voulez vous qu’on en fasse…

Restons calme…

Filou est un super chien, un véritable copain, une crème de chez crème, j’espère qu’il trouvera une nouvelle famille pour lui faire oublier … La Prison !




Tooper


 Tooper est arrivé au refuge il y’a à peu prés un mois.

Il a mordu la petite fille de 6 ans de la famille (laissés sans surveillance parentale !)

Ce charmant petit toutou de 18 mois est extrêmement câlin, il a juste besoin d’être mis en confiance et un petit peu « cadré », je pense que l’essentiel de son comportement est du à ces anciens maîtres et notamment la fillette en question.

Il y’a 2 semaines, Tooper a été adopté par une gentille petite famille ?!?!

Rentrés chez eux, la famille attend impatiemment de faire une surprise à leur fils de 3 ans qui doit rentrer de chez sa grand- mère.

Tooper c’est jeté sur le garçonnet, il lui a déchiré une bonne partie de la joue.

Renseignement pris, la personne qui a fait le placement ne savait pas que Cooper avait été traumatisé par une enfant !

Suite au contrôle sanitaire d’usage il à été décider de laisser une seconde chance à ce brave petit bonhomme.



Bouffalo


Bouffalo est notre plus ancien pensionnaire, arrivé avec sa fratrie vers 3 mois.

Adopté vers 4 mois alors qu’il n’était qu’une belle peluche.

Il fut rendu au refuge 3 mois plus tard, la jeune fille (13 ans) nous expliquant que c’était le chien de sa mère, mais qu’elle (la maman) ne s’en occupait pas plus que d’elle (sa fille), c'est-à-dire jamais.

J’en veux pour preuve que cette brave maman a laissé seule sa fille, le chien et quelques Nacs pendant 15 jours sans donner aucune nouvelle (ni argent), elle est revenue comme si de rien n’était en expliquant qu’elle avait bien le droit de vivre sa vie de « femme » et qu’elle était chez un «copain ».

Cela fait bientôt 4 ans que Bouffalo grandit sous notre protection, à l’encontre du code de déontologie des refuges.

Mais comment peut-on euthanasier un animal parce qu’il n’a pas eu de chance ?

Dans la gestion d’un refuge il y’a des choix difficiles à faire notamment pour les refuges faisant office de fourrière, nous ne sommes heureusement pas concernés par ce dilemme.


Caumeo
  Encore un pauvre loulou victime d’une séparation…

Je n’arriverais jamais à comprendre pourquoi lorsque des gens se séparent c’est le chien qui trinque.

Caumeo est un croisé Bull Terrier / Malinois (pas très malin comme mélange mais bon…)

Il est super affectueux, il se prend pour un gardien de troupeau, à mon avis un chien idéal pour les familles nombreuses. Lol


Sax

  Voici un gros coup de gueule !!!

Sax est arrivé au refuge voici un mois, ces anciens maîtres n’avaient plus les moyens de subvenir à ces besoins…

Outre le fait que lorsque j’ai eu mon premier chien (Lac un Labrador) je n’avais que 700 Frs/ Mois et qu’il m’est arrivé bien des fois de ne pas manger pour pouvoir le nourrir, mais je ne me permettrais pas de porter un jugement…

 

Ce qui m’énerve le plus, c’est de me dire que sous prétexte qu’un abruti joue à la bourse comme un gros C..

Des milliers de personnes se retrouvent littéralement jetées à la rue et par la même occasion, des millions d’animaux…

Quel avenir pour eux ???

J’en tremble par avance, une baisse notable des dons est observée dans TOUTES les associations  et ce n’est qu’un début parait-il ?

Sax victime de la crise !

Je ne peux admettre qu’un aussi bon chien en soit la victime…

J’enrage…


 

@ Bientôt

Léchouilles à tous.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, il n'est pas juste d'être obligé d'euthanasier un chien en pleine santé juste parce qu'on ne lui a pas donné de seconde chance...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C bien comme idée de présenter les toutous comme ça sur un blog. On ne sait jamais ça touchera peut être d "' éventuels adoptants"
Répondre